Un japonais se consacre à reconstituer les personnages de Mario avec des fleurs
Dans le monde des jeux vidéo, il est rare de voir des créations aussi originales et fleuries que celles de ce Japonais passionné. En effet, Takashi Hiroaki, un artiste floral japonais, a décidé de consacrer son temps et son talent à reconstituer les personnages de Mario, l'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, à l'aide de fleurs. Cette idée novatrice a suscité un grand intérêt sur les réseaux sociaux, où les fans de Mario du monde entier peuvent admirer les créations détaillées et colorées de Takashi Hiroaki. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes étapes de ce projet unique et fascinant.
De la fleur à l'œuvre d'art : Raku Inoue, un Japonais qui immortalise Mario avec des fleurs
Les œuvres d'art de Raku Inoue, un artiste japonais installé au Canada, sont aussi éphémères qu'une fleur fanée. Beaucoup d'entre elles finissent dans une machine à compost, quelques jours après leur achèvement.
Personnages de Mario, animaux et autres créations immortalisés par des photographies ou capturés dans des cadres à vide, avant de se faner. Si vous demandez à ChatGPT de créer un Mario ou un Bowser faits de fleurs, il le fera en quelques secondes. Mais ce ne sera pas la même chose. Raku Inoue passe des heures, voire des jours, à choisir et à placer les fleurs pour concevoir ses œuvres singulières.
Œuvres d'art faites de fleurs
Raku Inoue est un artiste japonais qui, un jour, observait les feuilles d'arbres emportées par le vent et pensait que c'était un gaspillage. Il les a donc ramassées et s'est demandé ce qu'il pouvait en faire.
Il a commencé à recréer des animaux, des personnages de jeux vidéo de Mario, et tout type d'objets, en utilisant uniquement des éléments provenant des plantes : fleurs, feuilles, graines, branches, etc.
Aujourd'hui, sept ans plus tard, il a transformé cette curieuse passion en profession. Les entreprises l'embauchent pour créer des campagnes publicitaires décorées d'œuvres créées avec des fleurs. Vous pouvez le voir dans cette vidéo :
Raku Inoue ramasse lui-même les plantes qu'il utilise et adapte ses créations en fonction de la saison. Les couleurs sont différentes en fonction de l'époque de l'année.
Les feuilles ne sont pas teintées. Tout ce que vous voyez sont des couleurs naturelles. Mais, à mesure qu'elles se fanent, une œuvre peut changer de couleurs, voire disparaître complètement.
Bien que faites avec des éléments plats, toutes ces créations avec des plantes ont un effet tridimensionnel. Il attribue cela à son travail comme sculpteur avec de la argile polymère, qui fait que son esprit visualise toujours tout en 3D.
Un artiste japonais créé les meilleures sculptures faites de globos du monde
Raku Inoue est l'un des nombreux artistes dont la profession est menacée par l'IA, qui peut créer des objets avec n'importe quel matériau, en quelques secondes, et gratuitement.
Mais il y aura toujours des gens qui valoriseront le travail manuel. La sensibilité et la dévotion pour créer des œuvres d'art faites de fleurs.
Les créations de nombreux artistes modelées en pierre ou peinture, durent des siècles. Raku Inoue a choisi d'utiliser quelque chose d'aussi éphémère qu'une plante. Peu de ses œuvres perdureront dans le temps, mais il a su gagner sa vie avec cela.
Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.
Étiquettes : Culture, art
Laisser un commentaire