- Utilisez un AirTag pour démasquer que l'usine de recyclage jette le plastique dans un décharge
- L'usine de recyclage qui jette le plastique à la poubelle
- Un AirTag qui démasque un scandale environnemental
- Un projet de recyclage qui cache un scandale
- Un AirTag, un petit outil pour dénoncer un scandale environnemental
Utilisez un AirTag pour démasquer que l'usine de recyclage jette le plastique dans un décharge
Dans une révélation choquante, une enquête a mis en évidence que certaines usines de recyclage, censées être au cœur de la lutte contre la pollution plastique, jettent en réalité des tonnes de déchets plastiques dans des décharges sauvages. Grâce à l'utilisation innovante d'un AirTag, un dispositif de suivi GPS, les journalistes d'investigation ont pu suivre le parcours des déchets plastiques et démasquer les pratiques scandaleuses de ces usines de recyclage. Cette découverte alarmante soulève de graves questions quant à l'efficacité des politiques de recyclage et à la nécessité de mettre en place des mesures plus strictes pour contrôler les activités de ces usines.
L'usine de recyclage qui jette le plastique à la poubelle
La plupart des gens achètent un AirTag pour ne pas perdre leurs clés, leur sac, leur ordinateur portable. ou leur animal de compagnie. Un citoyen de Houston a utilisé un AirTag pour suivre son plastique recyclable. et a découvert qu'il ne était pas recyclé.
Brandy Deason s'est demandé ce qui arrivait au plastique recyclable qu'il mettait dans la poubelle de plastique, alors il a mis plusieurs AirTag dans ses sacs de déchets. Supposément, ce plastique recyclable allait à la planta de recyclage Wright Waste Management (WWM), financée par la pétrolière Exxon, qui prétendait avoir inventé un moyen de recycler 90% du plastique de Houston et du Texas.
Un AirTag qui démasque un scandale environnemental
Ce citoyen a vérifié que son plastique ne allait pas à la planta de recyclage, mais à un terrain privé. L'entreprise n'a pas laissé entrer la presse pour vérifier, mais les drones de la CBS ont enregistré des montagnes de déchets de près de quatre mètres de hauteur.
La société responsable, Houston Recycling Collaboration (HRC), s'est excusée en arguant que Cyclix International, une entreprise collaboratrice, n'avait pas encore ouvert sa planta de recyclage pour traiter ce matériel. Certains journalistes ont eu accès à la planta et ont découvert qu'il s'agissait d'un grand espace vide, sans trace de machines, selon Tom's Hardware.
Un projet de recyclage qui cache un scandale
Le projet a été lancé il y a deux ans, mais il ne semble pas avoir avancé, malgré le fait que de nombreux citoyens croyaient déjà recycler leurs déchets. Certains qualifient le projet d'opération de greenwashing de la pétrolière ExxonMobil. C'est ainsi qu'on appelle les mensonges de nombreuses entreprises qui présentent des projets ou des objectifs environnementaux qui ne sont jamais mis en œuvre.
Les experts ont également critiqué le méthode qui allait être utilisée pour recycler : chauffer le plastique à haute température pour le fondre et créer de nouveaux plastiques. Le problème est que ce processus nécessite du carburant (d'Exxon, évidemment) et est hautement polluant.
Un AirTag, un petit outil pour dénoncer un scandale environnemental
Un AirTag est si petit qu'il peut tenir dans une pièce de monnaie. Mais il peut démasquer des scandales comme celui de cette usine de recyclage qui ne recycle pas.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Environnement
Laisser un commentaire