Vous êtes l'un de ces utilisateurs qui ont des centaines de onglets ouverts dans votre navigateur ? Chrome vient en votre aide

Index

Vous êtes l'un de ces utilisateurs qui ont des centaines de onglets ouverts dans votre navigateur ? Chrome vient en votre aide

Vous êtes-vous déjà retrouvé perdu dans un labyrinthe d'onglets ouverts dans votre navigateur, incapable de trouver le fichier que vous cherchez ? Vous n'êtes pas seul ! De nombreux utilisateurs sont confrontés à ce problème quotidien. Cependant, Google Chrome a décidé de prendre des mesures pour résoudre ce problème récurrent. Dans les dernières mises à jour, le géant de la recherche a introduit des fonctionnalités novatrices pour aider les utilisateurs à gérer leurs onglets de manière plus efficace.

Chrome apporte une solution aux utilisateurs qui ont des centaines de onglets ouverts

La règle est simple : plus vous avez de onglets ouverts sur votre ordinateur en même temps, plus le rendement sera mauvais. Dans certaines occasions, il est nécessaire de consulter plusieurs pages simultanément et elles peuvent rester ouvertes pendant plusieurs jours. Mais Google a enfin trouvé la solution.

Les utilisateurs de navigateurs qui ouvrent des onglets et les oublient de fermer ou travaillent avec de nombreuses pages en même temps pourront utiliser un outil de Google qui les aide à les gérer. Les développeurs de Redmond ont apporté cette fonction à Canary et on s'attend à ce qu'elle arrive bientôt dans la version standard.

Un outil de gestion des onglets

Un utilisateur de X (anciennement Twitter) connu sous le nom de @Leopeva64 a été l'un des premiers à utiliser l'administrateur de onglets anciens de Chrome. « L'outil apparaît un par de fois par session lorsque vous ouvrez de nombreuses onglets, si vous le fermez (avec le bouton X), il ne réapparaîtra plus », a-t-il expliqué.

Cet administrateur ajoute une petite barre où apparaissent les onglets que vous avez ouverts pendant un certain temps, les séparant ainsi des pages les plus récentes. Chrome a utilisé un sous-menu situé dans la section « Plus d'outils » pour ne pas entraver la navigation.

Gérer les onglets inutilisés

Si vous appuyez sur le bouton « Fermer les onglets que vous n'utilisez pas ? », vous pourrez gérer les pages ouvertes, depuis supprimer l'une d'elles jusqu'à les réorganiser ou utiliser le bouton « Fermer toutes » pour les éliminer. Le navigateur vous demandera automatiquement si vous souhaitez fermer une fenêtre après une semaine.

L'outil est en phase bêta et Chrome continue de travailler pour améliorer son fonctionnement avant son lancement officiel, il n'est donc pas étonnant que des problèmes aient émergé. « En-dessous du nom de l'onglet (dans la section des onglets non utilisés), vous pouvez voir votre dernière visite à cette page, bien que cela ne fonctionne pas encore correctement », a expliqué l'utilisateur sur X.

Une fonctionnalité déjà existante chez les concurrents

La fonction est nouvelle pour Google Chrome, mais d'autres navigateurs comme Microsoft Edge ont déjà conçu des outils similaires pour améliorer la gestion des onglets de longue durée.

Connaître les fonctionnalités de Chrome pour améliorer votre expérience de navigation

Source : ComputerHoy

Étiquettes : Chrome, Ordinateurs, Rendement

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up