WhatsApp : vous pourrez bannir les messages des contacts inconnus sur Android
La messagerie instantanée WhatsApp présente une nouvelle fonctionnalité attendue pour les utilisateurs d'Android. Désormais, vous pourrez bannir définitivement les messages envoyés par des contacts inconnus. Cette mise à jour vise à améliorer la sécurité et la privauté des utilisateurs, en leur offrant la possibilité de gérer eux-mêmes les messages non sollicités. Cette fonctionnalité permettra de réduire les risques de spam et de phishing, et ainsi protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne. Cette nouveauté est attendue avec impatience par les utilisateurs d'Android, qui pourront bientôt profiter d'une expérience de messagerie plus sécurisée et plus personnalisée.
WhatsApp améliore sa sécurité : bloquez les messages de contacts inconnus
WhatsApp, l'application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde, est également la cible de cybercriminels et de personnes peu éthiques qui tentent d'envoyer des messages spam aux utilisateurs.
Vous n'êtes pas le premier à recevoir des messages étranges de numéros inconnus, principalement du spam, ou de contacts anciens qui ne cessent d'envoyer des messages qui ne vous intéressent pas.
Les ingénieurs de WhatsApp le savent très bien, et c'est pourquoi la dernière version beta de WhatsApp pour Android travaille sur une fonctionnalité de sécurité qui nous aidera à maintenir notre boîte de réception propre.
Une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour bloquer les messages indésirables
En activant cette nouvelle fonctionnalité de sécurité présente dans les paramètres avancés, chaque fois qu'un contact, quel qu'il soit, envoie trop de liens ou envoie de nombreux messages dans un court laps de temps, il sera bloqué immédiatement par le système.
Initialement, cela fonctionnerait uniquement pour les contacts inconnus, c'est-à-dire que nous n'avons pas dans notre carnet d'adresses, et cela signifie que si nous recevons de nombreux messages dans un court laps de temps, le système prendra des mesures.
Cependant, le système vous suggérera également de bloquer un contact qui n'est pas inconnu, mais qui vous envoie de nombreux messages dans un court laps de temps et que vous ne répondez pas.
Disponibilité sur Android et iOS
Cette caractéristique n'a été observée que sur Android, mais il est probable qu'elle arrive également sur les appareils iOS.
Comme WhatsApp est rather lent à lancer de nouvelles fonctionnalités en version stable, il est probable que nous ne la voyions pas avant l'année prochaine.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Apps, WhatsApp
Laisser un commentaire