Windows et Android, de plus en plus proches, Xiaomi se joint à l'intégration avec les Xiaomi 14T

Index

Windows et Android, de plus en plus proches, Xiaomi se joint à l'intégration avec les Xiaomi 14T

L'univers des systèmes d'exploitation mobiles est en train de connaître une révolution silencieuse. En effet, Windows et Android, deux des géants du marché, se rapprochent de plus en plus. Cette convergence est rendue possible grâce à l'intégration de fonctionnalités et d'applications entre les deux plateformes. Dans ce contexte, le géant chinois Xiaomi prend une place de premier plan en rejoignant cette tendance avec son dernier modèle, les Xiaomi 14T. Grâce à cette alliance, les utilisateurs pourront bénéficier d'une expérience plus fluide et plus complète entre leurs appareils Windows et Android.

Xiaomi rejoint l'intégration Windows-Android avec Link to Windows préinstallé sur les nouveaux Xiaomi T

Bonne nouvelle ! Xiaomi vient d'annoncer que ses nouveaux modèles seront livrés avec Link to Windows préinstallé. Mais qu'est-ce exactement que Link to Windows ? C'est une application de Microsoft qui permet à votre téléphone Android et à votre PC sous Windows de travailler ensemble comme si ils ne faisaient qu'un.

Grâce à cette application, vous pourrez faire presque tout, comme consulter les notifications de votre téléphone sur votre ordinateur, copier quelque chose sur votre smartphone et le coller directement sur votre PC. C'est ce que permet Link to Windows.

Jusqu'à présent, Xiaomi s'était refusé à inclure cette application d'usine sur ses téléphones. Mais avec le lancement des Xiaomi 14T et 14T Pro, cela change. L'entreprise a confirmé que Link to Windows ferait partie de HyperOS, sa version personnalisée d'Android.

Il est important de noter que même si Link to Windows n'est pas préinstallé sur les téléphones, il semblerait que cette fonctionnalité soit ajoutée dans la prochaine mise à jour 1.0.10.0. Pour y accéder, vous verrez la section Link to Windows dans les paramètres et en accédant à Plus d'options de connectivité.

Une intégration attendue