Worldcoin, la monnaie cryptographique du CEO d'Open AI, maintenant appelée World, impose aux utilisateurs de porter un Orb dans leur poche

Index

Worldcoin, la monnaie cryptographique du CEO d'Open AI, maintenant appelée World, impose aux utilisateurs de porter un Orb dans leur poche

Dans un tournant inattendu, Sam Altman, le CEO d'Open AI, a dévoilé les dernières nouveautés de sa monnaie cryptographique, Worldcoin, désormais renommée World. Cette crypto-monnaie, qui a fait sensation dans le monde des technologies émergentes, prend une direction inédite en imposant aux utilisateurs de porter un objet étrange, appelé Orb, dans leur poche. Selon les concepteurs, cet Orb permettrait de vérifier l'identité des utilisateurs et de prévenir les fraudes. Mais quels sont les véritables motivations derrière cette décision et quels sont les implications pour les utilisateurs de World ?

Le CEO d'Open AI prévoit un avenir où l'iris sera scanné pour prouver que vous êtes humain

Le week-end dernier, le CEO d'Open AI, Sam Altman, a anticipé un sombre avenir pour l'humanité : nous devrons porter un Orb dans notre poche pour scanner notre iris, afin de démontrer que nous sommes humains et non une IA.

Ce dispositif, appelé Worldcoin, est actuellement associé à une cryptomonnaie qui change de nom pour s'appeler World. Mais il est facile de comprendre que, dans quelques années, cela deviendra nécessaire pour toutes les choses que nous ferons.

Un avenir où l

Un avenir où l'identification biométrique sera obligatoire

Peut-être que Sam Altman vise plus loin que ce que nous pensons. Beaucoup croient qu'il cherche à nous vendre une cryptomonnaie basée sur le scan de l'iris, mais il est possible qu'il ne fasse que prendre la tête pour lorsqu'il sera obligatoire d'identifier notre humanité, dans un monde dominé par l'IA.

L'Orb de poche de Worldcoin, une espèce de balle de cristal du taille d'une balle de billard, scanne l'iris unique de chaque personne et paie environ 100 euros en cryptomonnaie en échange. Cependant, de nombreux gouvernements ont exprimé leur mécontentement en raison de la violation de la vie privée que cela représente.

Une pratique controversée

Une pratique controversée

Des pays comme l'Espagne, le Portugal, Hong Kong ou le Kenya ont déjà interdit cette pratique. Pourtant, Sam Altman a annoncé que sept millions d'iris avaient déjà été scannés et que Worldcoin allait commencer à opérer dans plus de pays.

La nouvelle version de l'Orb est plus petite et plus rapide, avec 30% moins de composants et utilisant la technologie Nvidia Jetson, ce qui la rend cinq fois plus rapide pour scanner l'iris.

Un avenir où l'identification biométrique sera partout

World souhaite que chaque personne ait son propre Orb, ou au moins qu'il y en ait un à portée de main, pour authentifier que quelqu'un est humain à l'ère de l'IA. L'objectif est d'avoir des Orbs dans les lieux publics, les entreprises et les maisons, que l'on puisse acheter ou louer, voire même commander à la demande comme si c'était une pizza.

World assure que cela se traduira par une rente universelle, où tout le monde gagnera de l'argent sans rien faire. Cependant, il est difficile de ne pas penser que ce système de scan de l'iris à l'aide d'un dispositif de poche est conçu pour un avenir où l'IA sera si humaine que nous devrons scanner notre iris à chaque fois que nous ferons quelque chose, pour prouver que nous ne sommes pas une IA.

Ce futur, qui ressemble de plus en plus à celui décrit dans le film Blade Runner, est-il inévitable ?

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up