X lanza les appels vidéo pour rivaliser avec Google Meet et Microsoft Teams

Index

X lanza les appels vidéo pour rivaliser avec Google Meet et Microsoft Teams

Dans le paysage des communications en ligne, X vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui promet de révolutionner la façon dont nous travaillons et nous connectons. Avec l'introduction de ses appels vidéo, l'entreprise cherche à rivaliser avec les géants du secteur, Google Meet et Microsoft Teams. Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience de communication plus intuitive et plus efficace, qu'elle soit pour des réunions d'équipe, des conférences ou des conversations informelles. Grâce à cette innovation, X entend renforcer sa position sur le marché et offrir une alternative solide aux acteurs établis.

X lance les appels vidéo pour rivaliser avec Google Meet et Microsoft Teams

Elon Musk souhaite que X soit une appli globale qui serve à tout. D'abord, il voulait la transformer en une banque, puis en PayPal, en une plateforme d'achats, en. trop de choses qui n'ont pas encore vu le jour. Mais ce qui semble proche, ce sont les appels vidéo sur X.

Ce n'est pas quelque chose qui paraît intuitif, car X n'est pas une appli de messagerie. Mais d'autres réseaux sociaux ont des appels vidéo, il semble donc naturel que X les inclue, notamment au niveau professionnel.

Les premiers tests

Les premiers tests

Cette semaine, certains employés de X ont commencé à tester les appels vidéo entre eux. Il est évident que Elon Musk veut que X concurrence Zoom, mais surtout Google Meet et Microsoft Teams.

Le 23 août dernier, un employé de X, Chris Park, a annoncé qu'il avait participé au premier appel vidéo entre employés sur X. Selon lui, tout s'est bien passé, mais ils doivent encore améliorer certaines choses, comme une marque qui indique qui parle, ou des notifications sur qui entre et qui sort de la réunion.

Fonctionnalités attendues

Le média TechCrunch a recueilli des commentaires d'autres employés de X qui ont également testé les appels vidéo. Il semblerait que les appels vidéo sur X ne vont pas révolutionner quoi que ce soit, car ils copient ce qui est déjà vu sur d'autres applis de ce type.

Selon les premiers utilisateurs, nous savons que l'option de générer un code pour l'appel vidéo sera disponible, et que seules les personnes qui introduiront ce code pourront entrer. Il sera également possible de créer un appel vidéo et de choisir des participants directement depuis l'appli X, ou de le programmer à une heure spécifique.

Qualité de vidéo et coût

Il semblerait que les appels vidéo sur X ne vont pas révolutionner quoi que ce soit, ce qui est suffisant. Mais une des questions qui subsistent est la qualité de vidéo de X, qui est plutôt mauvaise actuellement. Nous verrons quelle qualité de vidéo elle offrira dans les vidéoconférences.

Il est également à déterminer si les appels vidéo seront gratuits pour tous, comme le permettent WhatsApp ou Google Meet, ou si seule les personnes abonnées auront accès à cette fonctionnalité. La date de lancement des appels vidéo sur X n'a pas encore été annoncée.

Concurrence accrue dans le monde des vidéoconférences

La mise en place des appels vidéo sur X signifie que la concurrence accrue dans le monde des vidéoconférences. Google Meet, notamment, a récemment lancé un certain nombre de fonctionnalités spectaculaires pour améliorer l'expérience utilisateur.

Il est donc à voir comment X répondra à cette concurrence et si elle pourra rivaliser avec les géants du secteur.

À suivre

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up