Les formes les plus créatives (et pratiques) d'utiliser les AirTag d'Apple

Index

Les formes les plus créatives (et pratiques) d'utiliser les AirTag d'Apple

Depuis leur sortie, les AirTag d'Apple ont révolutionné la façon dont nous gérons nos objets de valeur. Ces petits dispositifs permettent de localiser et de suivre en temps réel vos biens les plus précieux, offrant ainsi une sécurité et une tranquillité d'esprit exceptionnelles. Mais ces petits gadgets sont bien plus que cela ! Ils peuvent également être utilisés de manière créative et pratique pour améliorer votre quotidien. Dans cet article, nous allons vous présenter les formes les plus innovantes d'utiliser les AirTag d'Apple, allant de la gestion de vos clés à la surveillance de vos bagages en passant par la mise en place d'un système d'alerte pour vos objets les plus précieux.

Les formes les plus créatives d'utiliser les AirTag d'Apple

Les AirTag d'Apple sont conçus pour être placés sur les clés ou le porte-monnaie pour les localiser en cas de perte. Ces dispositifs se connectent à l'iPhone via Bluetooth dès que vous êtes à portée et permettent de connaître leur emplacement si vous vous éloignez grâce au mode Perdu de Find My.

Les ingénieurs de Cupertino ont mis le doigt sur la bonne formule et d'autres marques comme Xiaomi ou Samsung ont conçu leurs propres AirTag. Apple les vend à 39 euros et permet, depuis iOS 17, de partager l'emplacement avec jusqu'à cinq personnes.

Comment utiliser les AirTag d'Apple pour localiser vos biens disparus

L'avènement de ce dispositif n'est pas fortuit, ce qui a commencé comme un porte-clés intelligent ou un accessoire pour le porte-monnaie s'est transformé en un indispensable pour voyager, se déplacer en ville ou travailler. Les utilisateurs de ce dispositif conçu par les ingénieurs de Cupertino ont découvert tout type d'utilisations pour les AirTag.

Colocar un AirTag dans la poche de votre veste

Si vous êtes une personne distraite et que vous avez tendance à oublier votre veste dans un bar, un restaurant ou chez un ami, les AirTag peuvent vous sauver la vie. Cet appareil se place facilement dans l'une des poches et vous économiserez du temps à chercher votre veste.

Certains utilisateurs emploient également ce gadget d'Apple lorsqu'ils rangent leur veste dans le vestiaire d'une discothèque, l'un des endroits où il est le plus probable de perdre une veste.

Cacher un AirTag sur votre bicyclette

Les cyclistes ont commencé à utiliser un AirTag sur leur bicyclette pour la retrouver en cas de vol. Le dispositif d'Apple est si petit qu'il peut être caché près du guidon, sur l'une des barres ou sous la selle.

Les conducteurs ont suivi cet exemple et certains ont placé un AirTag si ils partagent leur véhicule, ont besoin de le faire remorquer, vont à un atelier nouveau ou oublient souvent le lieu où ils l'ont garé.

Colocar un AirTag dans votre tente de camping

Si vous campez pour la première fois dans un endroit, vous pouvez placer ce dispositif à l'intérieur de la tente pour la localiser lorsque vous vous éloignez de ce site. La distance ne sera pas un problème car vous pouvez utiliser la fonction Find My si vous sortez du rayon de détection du Bluetooth.

Apple ne recommande pas d'utiliser l'AirTag si vous vous éloignez trop d'un point dans la nature, l'un des motifs pour lesquels les ingénieurs de Cupertino déconseillent d'utiliser ce dispositif avec des animaux de compagnie.

Conserver un AirTag dans vos bagages

Il n'est pas rare que les compagnies aériennes perdent des bagages lors des vols, mais les AirTag facilitent la tâche de recherche. Les utilisateurs placent ce dispositif à l'intérieur de la valise pour surveiller où elle se trouve à chaque instant.

Si la valise ne sort pas de la bande de convoyage après 30 minutes, la fonction Find My permet de savoir si elle est toujours là, est sur la piste d'atterrissage ou si quelqu'un l'a prise par erreur. Les AirTag sont également utiles lorsqu'il s'agit de faire une réclamation en cas de problème.

Colocar un AirTag dans la housse de votre ordinateur portable

Les housses de portables se perdent facilement dans les bureaux ou les cafés, ainsi Apple met fin à ce problème. Les AirTag permettent également de localiser l'ordinateur portable si vous le laissez à l'intérieur, ce qui augmente la protection du dispositif.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Trucs, Bluetooth

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up