Combat désespéré de Microsoft et Intel pour mettre fin aux écrans de la mort sous Windows 11 et 10

Combat désespéré de Microsoft et Intel pour mettre fin aux écrans de la mort sous Windows 11 et 10

Dans une lutte acharnée contre les problèmes récurrents des écrans de la mort sur les systèmes Windows 11 et 10, les géants de la technologie Microsoft et Intel ont engagé un combat désespéré pour résoudre cette question cruciale. Ces incidents, qui causent fréquemment des pertes de données et des interruptions inattendues, ont incité les deux entreprises à mobiliser leurs ressources et leurs expertises. Les écrans de la mort, véritable cauchemar des utilisateurs, ont poussé Microsoft et Intel à redoubler d'efforts pour identifier et corriger les failles responsables de ces incidents. Cette initiative conjointe vise à améliorer la stabilité et la fiabilité des systèmes d'exploitation, offrant ainsi une expérience utilisateur plus fluide et sécurisée.

Index

Microsoft et Intel unissent leurs forces pour éradiquer les écrans de la mort

Les pantallas de la muerte ont été l'une des lacras du système d'exploitation Windows depuis pratiquement ses débuts, bien que nous les ayons surtout vues dans les versions les plus récentes. Ce n'est pas facile pour Microsoft, ni pour tout autre fabricant, de garantir que tout fonctionne parfaitement dans un système d'exploitation, étant donné que de nombreux aspects sont liés et doivent travailler de concert.

Intel, qui collabore étroitement avec Microsoft, a confirmé que certains de ses pilotes peuvent bloquer certaines installations, tant sur Windows 10 que sur Windows 11, et provoquer la fameuse pantalla de la muerte. En effet, Intel a publié deux nouvelles versions de ses pilotes, notamment la version 23.40.0.4 du pilote WiFi et la version 23.40.0.2 du pilote Bluetooth, que vous avez probablement déjà dans Windows Update en tant que mises à jour optionnelles.

Intel confirme dans les notes de ces versions avoir résolu l'écran bleu causé par l'adaptateur WiFi et les pilotes associés sur Windows 11 et Windows 10. Un autre problème où le WiFi se déconnectait automatiquement ou cessait de fonctionner a également été résolu. Vous pourriez être intéressé par la version 23.40.0.4 car elle apporte d'autres corrections pour améliorer les performances et la stabilité de l'appareil.

Nouvelles mises à jour Intel pour mettre fin aux problèmes de Windows

Nouvelles mises à jour Intel pour mettre fin aux problèmes de Windows

En général, vous devriez déjà les avoir dans Windows Update si votre appareil est compatible, ce sont en principe des mises à jour optionnelles. Si ce n'est pas le cas, continuez à lire. Si vous rencontrez des problèmes de performances avec votre WiFi, ou si vous pensez que vos fréquentes pantallas de la muerte sont dues à un pilote défectueux d'Intel, il est préférable d'utiliser l'outil assistant de pilotes d'Intel pour installer rapidement le correctif d'avril.

Dirigez-vous simplement vers le site web d'Intel pour obtenir l'exécutable. Ensuite, installez-le sur votre appareil et vous le trouverez ensuite dans la barre système. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la barre système et sélectionnez rechercher des mises à jour. Les nouveaux pilotes et autres mises à jour d'Intel devraient commencer à s'installer, et le meilleur de tout, vous pourrez les réinstaller si vous le jugez nécessaire ou revenir aux versions précédentes si quelque chose ne fonctionne pas correctement.

En tout cas, si vous n'avez pas rencontré de problèmes de performances avec le WiFi ou le Bluetooth, il est préférable de ne pas vous aventurer avec ce type de mises à jour optionnelles.

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up