Comment éliminer toutes les notifications de Telegram

Index

Comment éliminer toutes les notifications de Telegram

Vous êtes fatigué de recevoir des notifications inutiles sur votre téléphone portable ? Vous voulez vous débarrasser de ces alertes incessantes qui perturbent votre vie quotidienne ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment éliminer définitivement toutes les notifications de Telegram de votre téléphone. Nous présenterons les différentes méthodes pour désactiver les notifications, que vous soyez sur Android ou iOS. Vous pourrez enfin recouvrer votre tranquillité et vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment.

Éliminez les notifications indésirables de Telegram : comment faire

Les notifications sont très utiles dans les applications de messagerie comme WhatsApp et Telegram, mais parfois, il y en a trop qui sont inutiles et ne font que vous déranger. Par exemple, lorsque Telegram vous informe que quelqu'un a rejoint un canal ou que vous avez des messages en attente, ces notifications peuvent s'accumuler et vous submerger.

C'est pourquoi, dans ce guide pratique, nous allons vous montrer comment éliminer ces notifications encombrantes pour améliorer votre expérience utilisateur sur Telegram.

Dites adieu aux notifications sans fin de Telegram

Dites adieu aux notifications sans fin de Telegram

Que vous utilisiez Telegram sur votre smartphone Android ou iOS, ou sur le web, le processus pour désactiver les notifications est le même. Il suffit de modifier quelques paramètres dans les réglages de l'application.

Tout d'abord, appuyez sur l'icône des trois points en haut à gauche de l'écran, puis accédez à la section Ajustes et enfin à Notifications et Sons.

Dans cette section, vous verrez la liste de toutes les fonctionnalités de notifications avec des cases à cocher pour les activer ou les désactiver. Il suffit de choisir celles qui vous dérangent le plus pour les éliminer.

Cependant, nous vous recommandons de désactiver les notifications de Canaux, Histoires, Réactions et Un Contact s'est joint à Telegram, car elles sont les plus nombreuses et les moins utiles.

Si vous utilisez Telegram sur votre téléphone, vous pouvez également désactiver les notifications en allant dans Applications > Gérer les applications > Telegram > Notifications.

En ce qui concerne l'application Telegram pour PC, les options sont légèrement différentes en raison de la conception de l'interface. Il est recommandé de laisser 1 ou 2 notifications en Compte de notifications et de désactiver les Notifications natives de Windows si vous le préférez.

C'est tout ce que vous devez faire pour vous débarrasser des notifications push de Telegram. N'oubliez pas que le processus est similaire si vous devez faire la même chose avec WhatsApp. En suivant ces étapes, votre expérience utilisateur s'améliorera considérablement.

Connaître nos méthodes de travail sur ComputerHoy.

Étiquettes : Conseils, Trucs, Telegram, Apps, messagerie instantanée, Tutoriel, notifications

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up