Du classique de Spielberg à une suite de Pixar : ces sont les films les plus parfaits jamais tournés, selon Tarantino

Index

Du classique de Spielberg à une suite de Pixar : ces sont les films les plus parfaits jamais tournés, selon Tarantino

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a récemment partagé sa liste des films les plus parfaits jamais tournés. Cette sélection éclectique comprend des classiques de Steven Spielberg, des blockbusters de Pixar, ainsi que d'autres films cultes qui ont marqué l'histoire du cinéma. Selon Tarantino, ces films ont réussi à atteindre une forme de perfection dans leur genre, que ce soit en termes de scénario, de réalisation ou d'impact sur la culture populaire. Dans cet article, nous allons découvrir les films les plus parfaits selon le réalisateur de Pulp Fiction et comprendre ce qui les rend si exceptionnels.

Tarantino révèle ses films de rêve, de Spielberg à Pixar

Quentin Tarantino est l'un des réalisateurs de Hollywood les plus estimés d'aujourd'hui. Peut-être que son style particulier ne plaît pas à tous les spectateurs, mais il est indéniable que beaucoup de cinéphiles l'apprécient et qu'il est facile de reconnaître une de ses films et de deviner qui est derrière la caméra. C'est quelque chose de peu courant.

Mais si le cinéma de Tarantino se distingue par quelque chose, c'est parce que les références à des films classiques, voire à des genres entiers, sont facilement identifiables dans beaucoup de ses œuvres, comme Django déchaîné ou Kill Bill. Et pour couronner le tout, dans de nombreuses interviews, le réalisateur a révélé que certaines películas étaient pour lui parfaites et insurpassables. Du moins, selon son propre critère, bien sûr.

Cinéastes de légende : les films préférés de Quentin Tarantino

L'une des películas que Tarantino place en tête de liste, comme il l'a révélé à plusieurs reprises, n'est autre que le classique de Steven Spielberg : Les dents de la mer. Ce film de monstre (animal, mais monstre tout de même) a toujours été vénéré par le réalisateur de Pulp Fiction. Peut-être serait-il difficile d'imaginer Tarantino réalisant Megalo 3, mais il est un fan déclaré de Godzilla.

Ce goût pour les monstres classiques est quelque chose que Spielberg et Tarantino partagent, tout comme leur admiration pour l'une des comédies d'aventure les plus mémorables des années 80 : Retour vers le futur. Tarantino a toujours eu de bons mots pour elle. Peut-être que Quentin Tarantino a un humour très particulier, mais son cinéma est plein d'humour (noir, certes).

C'est pourquoi il n'est peut-être pas surprenant (ou pas trop, en tout cas) que parmi ses películas parfaites (un qualificatif qu'il utilise souvent), se trouve également Le jeune Frankenstein, l'un des films d'humour les plus reconnus à Hollywood. Il s'agit d'un film bien considéré parmi les spectateurs, mais parfois même plus parmi les réalisateurs.

En outre, il est intéressant de noter que l'une de ses productions favorites est la comédie mythique Annie Hall. Oui, il est vrai que Tarantino et Woody Allen ne se ressemblent pas beaucoup à première vue, mais si l'on creuse un peu, il est facile de s'apercevoir que les deux partagent un élément commun dans leurs films : les dialogues ingénieux, surprenants et, dans de nombreuses occasions, transgressifs.

Le Tarantino le plus inconnu

Tarantino s'est souvent montré amoureux de películas que personne ne pourrait imaginer être à son goût. Un bon exemple serait Toy Story 3. C'est tellement le cas que le cinéaste a récemment assuré qu'il refusait de voir une autre suite après la trilogie originale, car, selon lui, elles étaient déjà parfaites et ne méritaient pas de suite. Qu'est-ce qui se passe avec l'horreur ? Eh bien, bien que ce soit un genre que Tarantino, en tant que réalisateur, s'est généralement tenu à distance, il l'aime également. Surtout les classiques. Le principal d'entre eux est la brutale et sinistre La massacre à la tronçonneuse. La première, attention, car il a également déclaré que la deuxième partie, réalisée par Tobe Hooper, ne lui avait pas plu du tout.

Et voilà, Quentin Tarantino a révélé ses films de rêve, de Spielberg à Pixar. Des classiques qui inspirent son travail et qui l'ont mené à créer des chefs-d'œuvre tels que Pulp Fiction ou Reservoir Dogs.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up