Elon Musk fait marche arrière et vous pourriez retrouver le badge bleu sur Twitter sans payer d'abonnement.

Elon Musk fait marche arrière et vous pourriez retrouver le badge bleu sur Twitter sans payer d'abonnement.

Dans une décision surprenante, le célèbre entrepreneur Elon Musk a récemment annoncé un revirement majeur concernant l'obtention du badge bleu tant convoité sur Twitter. Désormais, les utilisateurs pourraient retrouver ce précieux symbole de vérification sans avoir à débourser pour un abonnement spécial. Cette nouvelle politique, qui vise à rendre le processus plus accessible à tous, a suscité un vif intérêt parmi la communauté des utilisateurs de Twitter. Cette décision inattendue de la part d'Elon Musk pourrait avoir un impact significatif sur la manière dont les utilisateurs interagissent et sont perçus sur la plateforme de médias sociaux.

Index

Elon Musk rétablit le badge bleu sur Twitter sans abonnement payant, une surprise pour les utilisateurs

La récente acquisition de Twitter par Elon Musk en 2022 a entraîné une série de nouveautés sur ce réseau social, la plus évidente étant le changement de nom pour X. D'autres changements ont suivi, comme la possibilité de payer 8 euros par mois pour obtenir la vérification bleue ou de lier des textes longs avec la fonction Articles. Le PDG de Tesla et SpaceX a annoncé que les règles et conditions de X seront à nouveau modifiées, pour le désespoir de certains utilisateurs. L'année dernière, le réseau social a introduit une fonction permettant de masquer le badge de vérification à côté du nom pour ceux qui utilisaient l'abonnement payant, mais cela pourrait bientôt changer.

Twitter sous l

Twitter sous l'influence de Musk: le retour du badge bleu sans frais d'abonnement

Une nouvelle évaluation de 2024 conclut que Twitter ne vaut aujourd'hui que 29% de ce qu'Elon Musk a payé pour l'acquérir. La société a commencé à envoyer des notifications à certains de ses utilisateurs vérifiés pour les informer que cette fonction disparaitra bientôt. On ne sait pas quand l'option de masquer le célèbre coche bleu disparaitra, car le réseau social n'obéit pas à des calendriers fixes, comme en témoigne l'arrivée ou la suppression d'autres fonctionnalités.

Tout indique que la société d'Elon Musk planifiait ce changement depuis un certain temps, selon TechCrunch. La semaine dernière, elle a supprimé la section de la page d'assistance de X Premium expliquant comment masquer le badge de vérification bleu. Cette fonction était réservée aux abonnés du plan gratuit, qui ne remarqueront pas le changement sur leur compte.

Seuls les abonnés des plans Premium ou Premium+ avaient la possibilité de masquer le badge de vérification sur leur compte. L'icône bleue n'apparaîtra pas sur leur profil à côté de leur nom ou dans leurs publications. Il est possible que le badge de vérification apparaisse toujours à certains endroits et que certaines fonctionnalités puissent encore révéler que vous avez un abonnement actif, indiquait la description désormais modifiée.

Le programme de vérification revient à la case départ

La société de Musk a supprimé le badge de vérification de l'ancien Twitter et a introduit un programme d'abonnement appelé Twitter Blue. X est rapidement revenu en arrière et a rétabli le badge bleu pour les comptes ayant le plus d'impact sur la plateforme. Elon Musk a commencé à offrir l'abonnement à Twitter Blue aux comptes de célébrités décédées comme Kobe Bryant, Anthony Bourdain, Chadwick Boseman, Pelé ou Michael Jackson. Le PDG a déclaré à l'époque que c'était une stratégie pour éliminer les bots.

Le réseau social a de nouveau distribué des abonnements à des utilisateurs influents auparavant vérifiés avec plus de 2 500 abonnés en début de mois. Musk l'avait déjà fait avec certains comptes de plus de 5 000 abonnés. Le programme de vérification pourrait revenir progressivement à la case départ : récompenser les personnes influentes.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up