Google résout enfin un bug d'Android Auto qui n'avait pas été réparé par le géant du numérique

Index

Google résout enfin un bug d'Android Auto qui n'avait pas été réparé par le géant du numérique

Après des mois d'attente, les utilisateurs d'Android Auto peuvent enfin respirer un peu plus librement. En effet, Google a finalement résolu le bug embarrassant qui empêchait les conducteurs de démarrer leur système de navigation préféré. Ce problème, qui avait été signalé depuis plusieurs mois, avait laissé les utilisateurs dans l'expectative, attendant une solution qui semblait prendre trop de temps à arriver. Mais aujourd'hui, le géant du numérique a mis fin à cette attente en déployant une mise à jour corrective qui devrait résoudre définitivement ce problème.

Bug Android Auto résolu enfin : les utilisateurs prennent le dessus sur Google

Le titre dit tout, mais ce n'est pas la première fois que Google rencontre des problèmes pour réparer Android Auto et que ce sont des personnes extérieures à l'entreprise qui parviennent à trouver la solution et à la publier pour que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

Il y a quelques mois, un problème avait été signalé qui empêchait les notifications de messages de s'afficher correctement lorsque le dispositif est connecté à Android Auto. Ce problème affectait les versions antérieures à la mise à jour 11.8 et les versions ultérieures comme la 12.x. Google avait du mal à trouver le problème pour le corriger, mais ce sont finalement les utilisateurs qui se sont mis au travail pour résoudre ce problème.

Un problème récurrent

Un problème récurrent

Et maintenant, il semblerait que l'histoire se répète. Le problème a commencé en juillet, lorsque les utilisateurs ont commencé à signaler que les commandes vocales dans Android Auto cessaient simplement de fonctionner. Le problème ? Un message demandant de mettre à jour l'application Google, même si elle était déjà à jour.

Ce qui est curieux, c'est que ce problème ne touche pas toutes les fonctions de la même manière. Certains utilisateurs peuvent répondre aux messages, mais ne peuvent pas initier d'appels. Et malgré plusieurs mises à jour d'Android Auto et de l'application Google, le problème persiste - le problème a été signalé dans Android Auto 12.2 et la version 15.27 de l'application Google.

Une solution temporaire

Cependant, comme nous l'avons déjà commenté, tout n'est pas perdu si nous avons plus de mains. Certains utilisateurs ont trouvé une solution temporaire. La clé est de revenir en arrière dans le temps, en installant une version antérieure de l'application Google. Il existe deux options.

D'une part, vous pouvez télécharger et installer manuellement une version antérieure de l'application - antérieure à la 15.27 -, ou désinstaller toutes les mises à jour depuis la configuration du téléphone. Les deux options nécessitent que vous bloquiez les mises à jour automatiques.

Google garde le silence, ce qui doit être très ennuyeux pour beaucoup. Ses réponses génériques dans les forums de soutien sonnent de plus en plus comme des excuses, mais, comme toujours, les utilisateurs se débrouillent avec des solutions maison.

Connaître notre méthodologie

Pour en savoir plus sur notre méthodologie de travail, cliquez ici.

Étiquettes : Mises à jour

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up