La critique ne donne pas raison à Stephen King avec la dernière adaptation d'un de ses classiques : « Où est le peur ? »

Index

La critique ne donne pas raison à Stephen King avec la dernière adaptation d'un de ses classiques : « Où est le peur ? »

Le maître de l'horreur, Stephen King, a connu un succès phénoménal avec ses romans épouvantails qui ont saisi le cœur des lecteurs de par le monde. Cependant, la dernière adaptation cinématographique de l'un de ses classiques a été accueillie avec une grande déception par la critique. Les attentes étaient élevées, mais le film a échoué à susciter la peur et la tension qui caractérisent les œuvres de King. Les fans et les critiques se demandent : « Où est le peur ? », où est passé le pouvoir de fascination qui nous a habitués à attendre de l'auteur américain ?

Stephen King déçu par l'adaptation de son classique 'Salem's Lot : où est le suspense ?

On dit souvent que le bonheur se fait attendre. C'est peut-être pourquoi il y avait de grandes attentes pour la nouvelle adaptation au cinéma de l'un des grands classiques de Stephen King : le mystère de Salem's Lot. Une histoire de vampires classique qui n'avait pas eu beaucoup de chance à l'écran (ce qui est inhabituel dans la carrière de Stephen King).

Il y a peu de temps, l'auteur a reconnu avoir vu le film et avoir trouvé qu'il était très classique. Maintenant, de nombreux critiques et experts du monde entier ont donné leur avis sur le film, et ils sont d'accord pour dire que cette version peut être définie comme classique, mais pas précisément dans le meilleur sens du terme.

Un mystère déjà connu

Un mystère déjà connu

Le parcours du mystère de Salem's Lot depuis que Warner a donné son feu vert au projet jusqu'à sa sortie a été plutôt étrange. Pendant une bonne partie du temps, il semblait que le film était sous une malédiction similaire à celle que subissent les protagonistes du roman écrit par Stephen King en 1975.

Le problème principal, et que personne ne comprenait, était pourquoi le film n'avait pas de date de sortie, alors qu'il était terminé. Tellement terminé, que Stephen King lui-même a dû prendre ses réseaux sociaux pour confirmer que le film était achevé, qu'il l'avait vu et qu'il lui avait plu. Il n'avait aucune idée de pourquoi il était retardé.

Peut-être que c'est cette déclaration publique du maître du suspense, ou peut-être que cela ne faisait pas beaucoup de sens de garder la production sans sortir pour toujours, les responsables de l'adaptation ont décidé de la sortir, et près d'Halloween, rien de plus et rien de moins. Le problème, c'est qu'ils ont décidé de ne pas la sortir en salles, mais uniquement sur les plateformes de streaming.

Tous ces faits combinés ont fait que plus d'un fan de Stephen King et du genre de l'horreur en général a commencé à s'inquiéter. Mais il leur restait à s'accrocher au bon jugement du romancier. Mais lorsque le film a finalement vu le jour, la majorité des experts n'ont pas partagé son point de vue, mais tout le contraire.

¿Dónde está el terror?

Une grande partie des critiques s'accordent sur un fait fondamental : le mystère de Salem's Lot ne fait pas peur. Et cela, pour un film de vampires, n'est pas très positif. En outre, presque tous partagent également la raison pour laquelle il échoue : c'est trop classique, trop prévisible. Il faut alors se demander, n'est-ce pas que le roman n'était pas prévisible également ?

C'est Stephen King lui-même qui n'a pas caché que le mystère de Salem's Lot n'était pas autre chose qu'une mise à jour de Dracula. Bien que, qui sait, peut-être que l'histoire des vampires est déjà trop connue. Au moins, pour beaucoup.

Conoce cómo trabajamos en ComputerHoy.

Etiquettes : Films

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up