Les scientifiques avertis qu'environ 70% de la population mondiale sera affectée par des phénomènes météorologiques extrêmes dans les 20 prochaines an

Index

Les scientifiques avertis qu'environ 70% de la population mondiale sera affectée par des phénomènes météorologiques extrêmes dans les 20 prochaines années

Une alarmante étude scientifique révèle que près de 70% de la population mondiale sera confrontée à des phénomènes météorologiques extrêmes dans les 20 prochaines années. Les experts mettent en garde contre l'augmentation des catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique, telles que les inondations, les sécheresses, les ouragans et les tempêtes. Cette menace globale nécessite une action urgente de la part des gouvernements et des citoyens pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atténuer les conséquences de ces événements météorologiques dévastateurs.

Les experts prévoient une augmentation de 75% des phénomènes météorologiques extrêmes dans les 20 prochaines années

Les estimations des scientifiques climatiques ne sont pas très réjouissantes pour le sud de l'Europe et d'autres parties du monde dans les 20 prochaines années. En effet, ils signalent que les températures abrasadoras et les pluies extrêmes seront la constante dans les 20 prochaines années en raison du changement climatique.

Une grande partie de la population mondiale affectée

Les scientifiques norvégiens ont conclu que trois quarts de la population, soit environ 5,6 milliards d'habitants, subiront des changements drastiques dans les conditions climatiques.

Les régions comme l'Italie, le Maroc, le Pérou, l'Inde, le Pakistan, l'Arabie Saoudite et l'Espagne verront des augmentations claires et rapides de la température et des précipitations.

Méthodologie de la recherche

Les chercheurs du Centre de recherche climatique international d'Oslo ont combiné quatre grandes simulations climatiques pour savoir comment les températures et les précipitations pourraient changer dans les deux prochaines décennies.

Nous nous sommes concentrés sur les changements régionaux, en raison de leur plus grande pertinence pour l'expérience des personnes et des écosystèmes par rapport à la moyenne mondiale, et avons identifié les régions qui devraient subir des changements substantiels dans les taux, ont-ils déclaré.

Consequences du changement climatique

Dans le pire des cas, où peu sera fait pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, une grande partie de la planète subira des changements extrêmes, notamment les régions méditerranéennes, le nord-ouest et le sud de l'Amérique, et l'est de l'Asie, qui expérimenteront des taux de changement soutenus sans précédent pendant deux décennies ou plus, selon les experts.

Il peut être trop tard pour inverser les conséquences du changement climatique

Le rapport signale que même si les émissions de gaz à effet de serre sont réduites pour répondre aux exigences de l'accord de Paris, 20% de la population, soit environ 1,6 milliard de personnes, sera encore affectée.

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up