Martin Scorsese se repent de avoir réalisé ce film avec DiCaprio : 'Mon dernier travail d'étude à la direction'

Index

Martin Scorsese se repent de avoir réalisé ce film avec DiCaprio : 'Mon dernier travail d'étude à la direction'

Le réalisateur légendaire Martin Scorsese a révélé récemment qu'il regrette d'avoir tourné un film avec Leonardo DiCaprio, l'un des acteurs les plus populaires de Hollywood. Dans une entrevue exclusive, Scorsese a confié que ce film était mon dernier travail d'étude à la direction, laissant entendre que cette expérience avait été un échec pour lui. Ce revers a valu à Scorsese de remettre en question ses choix créatifs et de se tourner vers de nouveaux défis. Pourquoi Scorsese a-t-il éprouvé de telles regrets et quels sont les enseignements qu'il a tirés de cette expérience ? Nous allons nous pencher sur les détails de cette histoire surprenante.

Mon dernier travail d'étude : Martin Scorsese se lamente de Shutter Island

Pour beaucoup de gens, vieillir signifie devoir prioriser : le temps devient limité. Et c'est une leçon que l'un des réalisateurs les plus réputés d'Hollywood, Martin Scorsese, semble avoir apprise avec le temps. Malgré qu'il soit toujours actif et qu'il ait des projets en cours, le cinéaste prend le temps de regarder en arrière.

En particulier, un film qui, même s'il n'a pas atteint le statut d'œuvre maîtresse comme Uno de los nuestros ou Casino, a tout de même obtenu quelque chose qui n'est pas négligeable : le soutien du public. En outre, la majorité des critiques ont parlé favorablement du film et du travail de Leonardo DiCaprio. Mais malgré cela, Scorsese regrette d'avoir fait ce film.

Le travail le plus sombre de Scorsese avec DiCaprio

Le travail le plus sombre de Scorsese avec DiCaprio

En général, Shutter Island a été un film largement applaudi par le monde entier et a été un énorme succès au box-office. Et pour couronner le tout, cela a supposé une nouvelle collaboration avec l'acteur qui est sans doute son acteur fétiche (avec la permission de Robert de Niro), Leonardo DiCaprio. Mais Martin Scorsese a toujours fait la grimace en pensant à ce film classique de 2010.

Dans une récente interview, le réalisateur vétéran a reconnu (ce n'était pas la première fois) qu'il n'était pas satisfait de Shutter Island et qu'il aurait probablement dû éviter de le tourner pour se concentrer sur Silence, son drame historique qui ne sortirait pas avant 2016. Curieusement, ce film n'a pas eu la même réception positive que Shutter Island, et il n'est pas aussi bien rappelé aujourd'hui.

Scorsese n'a pas entré dans les détails du motif pour lequel il n'a pas un bon souvenir de ce travail qu'il a également réalisé avec DiCaprio, mais tout semble suggérer que cela n'avait pas grand-chose à voir avec le créatif. « C'était le dernier film de studio que j'ai dirigé », a-t-il déclaré. Depuis, il s'est tenu à l'écart des grandes sociétés de production d'Hollywood.

En fait, il a également confessé que c'était déjà son idée initiale après avoir tourné Infiltrés avec Warner, mais le succès du film et l'obtention d'un Oscar l'ont fait changer d'avis à la dernière minute. Maintenant, en voyant les choses en perspective, il est convaincu qu'il n'a pas pris la décision appropriée (même si les fans du film l'apprécient, sans doute).

Les renglons tordus d'Hollywood

En réalité, beaucoup de choses autour de Shutter Island ne sont pas claires, même si la qualité du film est hors de doute et ne peut être remise en question (sauf si l'on est Scorsese, bien sûr, mais il a ses raisons). Sans aller plus loin, beaucoup de gens pensent que le film est basé sur le roman de Torcuato Luca de Tena, Los renglones torcidos de Dios. Mais ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi Shutter Island et Los renglones torcidos de Dios se ressemblent-ils tant ? Eh bien, principalement parce que le film est basé sur un autre roman, celui de Dennis Lehane, qui ressemble étrangement à l'œuvre de Torcuato Luca de Tena. Coïncidence ? Plagiat ? Probablement, il s'agit de l'une de ces questions dont la réponse ne sera jamais connue. Mais la ressemblance est évidente.

Vous pouvez en savoir plus sur nos méthodes de travail sur ComputerHoy.

Étiquettes : Films, Cinéma

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up