Microsoft teste la dissimulation du bouton de déconnexion dans Windows 11 derrière une publicité.

Microsoft a récemment suscité la controverse en testant une nouvelle fonctionnalité dans Windows 11 qui consiste à dissimuler le bouton de déconnexion derrière une publicité. Cette décision a suscité l'indignation parmi les utilisateurs, qui dénoncent une manipulation marketing intrusive de la part de la société. En effet, la dissimulation d'une fonction aussi essentielle que la déconnexion derrière une publicité va à l'encontre des principes de transparence et de respect de la vie privée des utilisateurs. Microsoft devra faire face à une vague de critiques et de mécontentement si elle décide de mettre en place cette nouvelle stratégie dans la version finale de Windows 11.

Index

Microsoft teste la dissimulation du bouton de déconnexion derrière une publicité dans Windows

Les versions préliminaires de Windows servent à ce que Microsoft teste une multitude de choses, mais aussi à préparer une série de changements que des millions d'utilisateurs verront par la suite dans la version stable.

Microsoft est en train de tester une sorte de publicités au sein des recommandations du menu Démarrer de Windows 11, quelque chose qui a déjà été critiqué par la communauté des utilisateurs, et loin de faire marche arrière, il semble même qu'ils ajoutent de plus en plus de publicités.

C'est ce que confirme la dernière compilation 22635.3500, où désormais le bouton de déconnexion est caché derrière un menu avec une publicité pour Microsoft 365. Cela est dû au nouveau gestionnaire de comptes, un menu déroulant avec des abonnements existants et différentes notifications liées au compte.

Ce qui dérange beaucoup de gens, c'est que le bouton de déconnexion et de changement d'utilisateur ne sont plus là où ils devraient être. Ils signalent qu'il est désormais nécessaire d'ouvrir un menu caché derrière un bouton à trois points pour se déconnecter du profil.

Microsoft semble donner la priorité à afficher la date d'expiration de l'abonnement à Xbox Game Pass et la quantité de stockage de OneDrive, plutôt que de rendre par exemple le bouton de déconnexion plus visible.

Nouveaux changements critiqués dans le menu Démarrer de Windows par Microsoft

Nouveaux changements critiqués dans le menu Démarrer de Windows par Microsoft

Le menu Démarrer est le bouton le plus important de tout le système d'exploitation Windows 11. Dans les versions actuelles du système d'exploitation, nous avons différentes applications épinglées, parmi lesquelles figurent certaines des plus utilisées et d'autres recommandées par le système.

Juste en dessous de ces applications épinglées, nous avons également certaines recommandations, où essentiellement sont proposés des fichiers que nous avons récemment ouverts ou édités. Avec les changements que Microsoft apporte dans les dernières versions préliminaires de Windows 11, apparaissent juste dans ces dernières recommandations des raccourcis vers des applications de Microsoft ou des applications ou jeux téléchargeables via le Microsoft Store.

Avec les changements relatifs au nouveau gestionnaire de comptes et au bouton de déconnexion, il semble que le menu Démarrer se dirige vers une direction qui pourrait ne pas plaire à de nombreux utilisateurs.

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up