Ni Godzilla ni Kong, a révolutionné le cinéma des monstres, a reçu de meilleures critiques et maintenant vous pouvez la voir sur MAX

Index

Ni Godzilla ni Kong, a révolutionné le cinéma des monstres, a reçu de meilleures critiques et maintenant vous pouvez la voir sur MAX

Le nouveau roi des monstres a fait son apparition sur les écrans et a déjà séduit les critiques ! Ni Godzilla ni Kong, le dernier-né du cinéma des monstres, a réussi à se démarquer des classiques du genre et à offrir une expérience visuelle inédite. Avec des effets spéciaux époustouflants et une histoire prenante, ce film a conquis le cœur des fans de cinéma. Et maintenant, vous pouvez découvrir pourquoi Ni Godzilla ni Kong est considéré comme une révolution dans le cinéma des monstres en le voyant sur MAX ! Ne manquez pas cette opportunité de découvrir le film qui fait parler de lui.

Monstruoso, le film qui a révolutionné le cinéma des monstres, est maintenant disponible sur MAX

Depuis plusieurs années, les films de monstres géants sont à la mode. Il suffit de jeter un coup d'œil à la grande quantité de films qui ont repris des légendes du genre comme Godzilla ou King Kong pour, en général, convaincre suffisamment les spectateurs et les attirer dans les salles de cinéma. Cependant, le genre cache également des surprises.

Il y a environ deux décennies, la franchise de science-fiction Cloverfield, généralement bien accueillie par la critique, a donné le coup d'envoi avec une production atypique qui mêlait les monster movies de catastrophes de toujours avec un style de rushes trouvés, à la manière de Le Projet Blair Witch. Le résultat peut maintenant être revu également sur MAX.

Une película de monstres différente

Une película de monstres différente

Monstruoso, ainsi que s'appelait Cloverfield en Espagne, a bénéficié d'une campagne publicitaire bien construite, qui mettait en avant les vertus du film : beaucoup de réalisme, des personnages crédibles et une menace dont on ne savait pas grand-chose. En fait, la créature géante qui détruisait New York dans ce film n'apparaissait que rarement, et pas très nettement, tout au long du métrage.

Le film commençait lorsque une série de jeunes urbains, caméra à la main, célébraient une fête dans un appartement de la Grande Pomme. Ce qui semblait être une soirée comme tant d'autres prenait un tour imprévisible au moment où un monstre attaquait la ville. D'où venait-il ? Qu'est-ce qui se passait ? Personne ne le savait.

En fait, cette sensation d'incertitude était l'un des points forts du film. Cela, et la course pour survivre à laquelle les protagonistes de la pellicule étaient confrontés à partir de ce moment-là. Comme cela arrive souvent dans ce type de productions, les jeunes ne lâchaient pas leur caméra de vidéo, même dans les situations les plus invraisemblables, quelque chose de peu crédible mais habituel dans ce sous-genre.

Cependant, Monstruoso a été saluée par la critique, qui a généralement vu d'un bon œil qu'elle tente d'apporter quelque chose de frais au genre. Des propositions similaires avaient été vues dans des films d'horreur (comme par exemple dans Paranormal Activity ou REC, sortis seulement un an auparavant), mais jamais dans une production de ce type. Le public avait des opinions variées.

Un succès commercial considérable

En réalité, pour une película de science-fiction et de monstres géants, Monstruoso n'a pas été une película chère, car elle a coûté environ 25 millions d'euros. Cependant, sa campagne de marketing bien conçue a permis qu'elle finisse par rapporter 172 millions dans le monde entier. Cela a ouvert les portes à des suites qui, cela dit, avaient peu ou rien à voir avec elle.

La plus notable d'entre elles, Calle Cloverfield 10, a opté pour un style plus traditionnel et de grandes doses de suspense, et a également été très applaudie lors de sa sortie en 2016. D'une manière ou d'une autre, Monstruoso peut maintenant être appréciée sur MAX. Peut-être ne sera-t-elle pas un film qui plaira à tout le monde, mais sans doute a-t-elle eu son importance dans la science-fiction, ce qui n'est pas peu.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Films

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up