Razer apporte les jeux à la vie réelle avec ses nouveaux produits haptiques, Razer Kraken V4 Pro et Razer Freyja.

Index

Razer apporte les jeux à la vie réelle avec ses nouveaux produits haptiques, Razer Kraken V4 Pro et Razer Freyja.

Les passionnés de jeux vidéo vont vivre une expérience révolutionnaire grâce à Razer, le leader mondial des périphériques de jeu. La marque vient de lancer deux nouveaux produits haptiques, conçus pour apporter les jeux à la vie réelle. Le Razer Kraken V4 Pro, un casque de jeu doté de vibrations tactiles, et le Razer Freyja, un système de feedback haptique pour les mains, viennent révolutionner le monde du gaming. Ces innovations permettent aux joueurs d'expérimenter les jeux de manière plus immersive que jamais, en leur offrant une sensation de présence et d'interaction plus réelle.

Razer apporte les sensations de jeu à la vie réelle avec ses nouveaux produits haptiques

Si vous êtes l'un de ceux qui veulent ressentir une course de voitures en première personne ou vivre au maximum niveau les scènes de sigilo, la technologie haptique pourrait être une excellente option. Cette technologie se concentre sur offrir les mêmes sensations du jeu vidéo à travers le toucher.

Il existe de nombreuses entreprises qui ont déjà dans leur catalogue des sièges de jeu adaptés, ainsi que des dispositifs tels que des volants et des pédales qui peuvent générer cette sensation. Cependant, Razer a franchi un pas supplémentaire – également en ce qui concerne le prix –.

Razer lance Kraken V Pro et Freyja, deux produits qui changent la façon de jouer

Razer lance Kraken V Pro et Freyja, deux produits qui changent la façon de jouer

Lors de la RazerCon célébrée aujourd'hui, le principal fabricant de dispositifs de jeu a présenté le nouveau Razer Kraken V4 Pro, la série la plus acclamée d'écouteurs, ainsi que la chaise Freyja, également équipée de technologie haptique.

Cette dernière, par ailleurs, avec un rappel à la mythologie nordique, comme cela a déjà été le cas avec la présentation d'autres fabricants avec ce type de noms, par exemple, avec l'Asus ROG Mjolnir, le marteau légendaire de Thor.

Mais au-delà du nom, ce qui compte le plus est que Razer a centré une grande partie de ses annonces sur offrir une expérience complète, avec des prix qui sont relativement abordables.

Razer mise sur la technologie haptique

Le lancement phare de la compagnie a été, sans aucun doute, ses derniers écouteurs, les Razer Kraken V4 Pro, une famille avec plus de 12 ans de trajectoire sur le marché, et des modèles qui ont conquis de nombreux utilisateurs.

Dans le cas des V4 Pro – qui s'ajoutent aux Kraken V4 et Kraken V4 X lancés tout au long de l'année –, est ajouté l'OLED Control Hub, avec un design inspiré des amplificateurs de son, ajoutant un écran OLED avec un angle ergonomique de 20 degrés.

Ainsi, l'OLED Control Hub est un centre de contrôle qui permet plus de 20 options de personnalisation pour gérer à la fois l'audio et les réponses haptiques des écouteurs. Il est même possible de personnaliser son écran pour s'immerger dans plusieurs métriques.

En pratique, ils permettent de ressentir chaque pas dans des titres tels que le nouveau Silent Hill 2, en plus d'avoir un design qui paraît confortable, avec des oreillers en mousse viscoélastique et cuir protéique, ainsi qu'un diaphragme en biocellulose de 40 mm.

De plus, ces écouteurs peuvent se connecter via un connecteur de 3,5 mm, USB ou via Bluetooth, donc les possibilités de connexion sur les appareils sont presque illimitées ; d'autre part, l'OLED Control Hub a 2 ports USB-C et un autre de 3,5 mm, pouvant être utilisé de manière simultanée.

En ce qui concerne la chaise Freyja, elle compte avec le premier coussin de jeu HD Haptics du monde, avec le sceau de Razer, pour lequel le fabricant a collaboré avec plusieurs développeurs de jeux vidéo.

Razer Freyja arrive avec 6 moteurs haptiques de haute définition – 2 points de plus si vous ajoutez les Razer Kraken V4 Pro – et permet l'utilisation pendant la visualisation de séries, de films et de musique via Razer HyperSpeed Wireless sur PC et Bluetooth pour Android, via l'application Razer Nexus.

En outre, pendant la même présentation, Razer n'a pas oublié d'autres de ses produits phares, tels que le portatif Razer Blade 18, qui recevra une mise à jour pour devenir le premier portatif du monde avec Thunderbolt 5, permettant des vitesses de transfert de fichiers ultrarapides de jusqu'à 40 Gbps.

D'autre part, il est également arrivé le Razer Laptop Cooling Pad, conçu pour offrir une réfrigération intelligente adaptative pour les portatifs de 14 à 18 pouces, ainsi que la mise à jour vers Razer Synapse 4, qui permet déjà la compatibilité avec ces appareils.

Enfin, selon les prix partagés par le fabricant, les Razer Kraken V4 Pro sont disponibles dès aujourd'hui à 449,99 euros ; la chaise Freyja, à 299,99 euros ; et Razer Laptop Cooling Pad, à 149,99 euros à partir du dernier trimestre de cette année.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up