Télécharger ces nouveaux pilotes pourrait vous éviter les écrans bleus de la mort sur Windows 11 et Windows 10

Télécharger ces nouveaux pilotes pourrait s'avérer crucial pour les utilisateurs de Windows 11 et Windows 10, car cela pourrait leur éviter les écrans bleus de la mort. En effet, ces mises à jour des pilotes offrent des solutions aux problèmes de compatibilité et de stabilité du système d'exploitation, ce qui peut prévenir les crashs inattendus et améliorer la performance globale de l'ordinateur. Il est donc fortement recommandé aux utilisateurs de mettre à jour régulièrement leurs pilotes pour garantir une expérience informatique fluide et sans encombre. En téléchargeant ces nouveaux pilotes, les utilisateurs pourraient potentiellement éviter des situations stressantes et des pertes de données causées par les problèmes techniques rencontrés sur leur système d'exploitation.

Index

Mise à jour des pilotes Intel pour éviter les écrans bleus de la mort sur Windows

Les écrans de la mort ont été l'une des plaies du système d'exploitation Windows depuis pratiquement sa création, bien que nous les ayons surtout vus ces dernières années. Ce n'est pas facile pour Microsoft, ni pour tout autre fabricant, de s'assurer que tout fonctionne parfaitement dans un système d'exploitation, car de nombreux aspects sont liés et doivent fonctionner de concert.

Intel, qui collabore étroitement avec Microsoft, a confirmé que certains de ses pilotes peuvent bloquer certaines installations, tant sur Windows 10 que sur Windows 11, provoquant ainsi l'apparition de l'écran de la mort. En effet, Intel a publié deux nouvelles versions de ses pilotes, notamment la version 23.40.0.4 du pilote WiFi et la version 23.40.0.2 du pilote Bluetooth, qui sont susceptibles d'être déjà disponibles dans Windows Update en tant que mises à jour optionnelles.

Intel confirme dans les notes de ces versions qu'il a corrigé l'écran bleu causé par l'adaptateur WiFi et les pilotes associés sur Windows 11 et Windows 10. Un autre problème concernant la déconnexion automatique ou le dysfonctionnement du WiFi a également été résolu.

Il est possible que la version 23.40.0.4 vous intéresse, car elle offre d'autres types de corrections pour améliorer les performances et la stabilité de votre appareil.

Comment obtenir ces mises à jour des pilotes Intel

En général, vous devriez déjà les avoir dans Windows Update si votre appareil est compatible, car ce sont des mises à jour optionnelles. Si ce n'est pas le cas, continuez à lire.

Si vous rencontrez des problèmes de performances avec votre WiFi, ou si vous pensez que vos écrans de la mort récurrents sont dus à un pilote défectueux d'Intel, il est préférable d'utiliser l'outil assistant de pilotes d'Intel pour installer rapidement le correctif d'avril. Rendez-vous simplement sur le site web d'Intel pour obtenir le programme exécutable. Ensuite, installez-le sur votre appareil et retrouvez-le dans la barre système. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la barre système et sélectionnez Rechercher des mises à jour.

Si tout se passe bien, les nouveaux pilotes et autres mises à jour d'Intel devraient commencer à s'installer, et le meilleur dans tout cela, c'est que vous pourrez les réinstaller si nécessaire, ou revenir aux versions précédentes si quelque chose ne fonctionne pas tout à fait correctement.

En tout cas, si vous n'avez pas rencontré de problèmes de performances avec le WiFi ou le Bluetooth, il est préférable de ne pas vous aventurer avec ce type de mises à jour optionnelles.

Intel publie des correctifs pour résoudre les problèmes de drivers sur Windows

Intel publie des correctifs pour résoudre les problèmes de drivers sur Windows

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up