Tesla surprend avec son premier train électrique capable de transporter 500 personnes et billets offerts

Index

Tesla surprend avec son premier train électrique capable de transporter 500 personnes et billets offerts

Dans un mouvement qui marque un tournant dans l'histoire des transports, Tesla a dévoilé son premier train électrique capable de transporter 500 personnes. Cette innovation révolutionnaire répond à la demande croissante de transports durables et écologiques. Avec cette nouvelle technologie, l'entreprise pionnière dans le domaine de la mobilité électrique franchit un nouveau cap. Les passagers pourront bientôt profiter d'un mode de transport rapide, confortable et respectueux de l'environnement. Pour célébrer ce lancement, Tesla offre des billets gratuits aux premiers passagers qui vont être les premiers à prendre place à bord de ce train électrique révolutionnaire.

Tesla révolutionne le transport en électrifiant son premier train capable de transporter 500 personnes

Tesla vient de lancer son premier train électrique, alimenté par des batteries, capable de transporter jusqu'à 500 personnes, et ce, gratuitement. Ce train, surnommé Giga Train, est situé en Allemagne et a été conçu pour transporter les citoyens de la gare d'Erkner jusqu'aux installations de l'usine de la société au sud-est de Berlin.

Caractéristiques du train

Le train dispose d'une capacité de 500 personnes, avec 120 sièges, ainsi que des espaces pour les vélos, un accès au niveau du sol et un centre d'information. On s'attend à ce que environ 4500 employés utilisent ce train pour se rendre à l'usine de Tesla en trois quarts de travail de huit heures.

Gratuit pour tous, pas seulement pour les travailleurs de l'usine, mais également pour les voyageurs habituels. Ce train électrique fonctionne entièrement à l'énergie électrique stockée dans des batteries : Nous sommes particulièrement satisfaits que le train lanceur de Tesla soit maintenant électrique avec des batteries, car cela est simplement en phase avec la mission de notre entreprise : accélérer la transition vers les énergies renouvelables, a déclaré Theresa Eggler, directrice des projets de Tesla, au média allemand rbb24.

Un train écologique

Le train électrique de Tesla est conçu pour réduire les émissions de CO2. Selon les estimations, il devrait permettre d'économiser 50 tonnes de dioxyde de carbone par rapport à d'autres trains. Nous mettrons en service 31 unités multiples électriques à batterie et sept unités multiples à hydrogène, en remplaçant progressivement la flotte diesel que nous utilisons actuellement, a ajouté Sebastian Achtermann, directeur général, à Teslarati.

Ce train électrique novateur est un pas en avant pour Tesla dans sa mission de promouvoir les énergies renouvelables et de réduire l'impact environnemental du transport.

Source : ComputerHoy

Étiquettes : Tesla

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up