Vous achetez sur Wallapop ou Vinted ? La police met en garde contre 'l'arnaque de la pomme de terre'

Vous achetez sur Wallapop ou Vinted ? La police met en garde contre 'l'arnaque de la pomme de terre'

La police a récemment mis en garde les utilisateurs des plateformes de vente en ligne comme Wallapop et Vinted contre une nouvelle arnaque qui sévit. En effet, des vendeurs peu scrupuleux proposent à la vente des articles alléchants tels que des smartphones ou des vêtements de marque, mais une fois la transaction effectuée, les acheteurs reçoivent à la place. une pomme de terre ! Cette pratique frauduleuse a déjà été signalée à plusieurs reprises, laissant de nombreux consommateurs mécontents et frustrés. Les autorités incitent donc à la prudence et recommandent de vérifier attentivement les annonces avant tout achat en ligne afin d'éviter d'être victime de cette escroquerie inattendue. Restez vigilants !

Index

Achats en ligne : Méfiez-vous de l'arnaque de la pomme de terre !

Les achats de seconde main sont à la mode. Peut-être pas quelque chose de nouveau en soi, mais Internet et les nombreuses applications centrées sur ce marché les rendent particulièrement populaires. En outre, de nombreux magasins physiques investissent également massivement dans ce sens. Cependant, cette tendance comporte également ses propres risques.

À mesure que les achats d'articles d'occasion sur Internet augmentent, les escroqueries visant à en profiter se multiplient également. Certaines sont tellement récurrentes que même la Police Nationale intervient de temps en temps pour alerter sur leurs dangers. Parfois, elle le fait peut-être aussi en raison de leur caractère curieux. C'est le cas de l'arnaque de la pomme de terre.

Acheter sur Wallapop ou Vinted ? La police alerte sur les escroqueries

Acheter sur Wallapop ou Vinted ? La police alerte sur les escroqueries

Attention à l'achat de seconde main, prévient la Police. Vêtements, jeux vidéo, livres, électronique. de nombreux produits alimentent chaque jour le marché de l'occasion en Espagne sur des plateformes comme Wallapop ou Vinted. Certains sont destinés aux collectionneurs, mais beaucoup d'autres conviennent à tout le monde et permettent d'économiser quelques euros au passage. Cependant, parfois le bon marché peut coûter cher.

C'est précisément ce que la Police Nationale a partagé via son réseau TikTok. En effet, ce n'est pas la première fois que l'autorité (ainsi que la Garde Civile) tente de prévenir les utilisateurs pour qu'ils ne tombent pas dans une escroquerie. Surtout compte tenu du nombre important de cas de phishing qui apparaissent continuellement et qui usurpent toutes sortes d'entités.

Le curieux est que dans ce cas, l'escroquerie a un aspect comique. à moins que vous n'en soyez victime. Quelle serait votre réaction si vous achetiez un smartphone de dernière génération et que vous receviez chez vous ceci ?, demande un agent, montrant à la caméra rien de moins qu'une pomme de terre. Bien que cela puisse sembler une blague, ce n'est pas le cas. Ce type d'arnaques est monnaie courante.

Peut-être que ce qui est maintenant connu sous le nom de l'arnaque de la pomme de terre attire l'attention en raison de son aspect pittoresque, mais ce n'est pas le seul. La Police l'a probablement choisi pour transmettre avec un certain détachement et de manière très visuelle un problème qui, malgré tout, semble préoccuper de plus en plus les forces de l'ordre. Le bon côté ? Contrairement à d'autres crimes, vous pouvez le prévenir.

Si vous achetez sur Internet, et surtout des produits d'occasion, vous courez toujours un risque. Que ce que vous recevez ne soit pas conforme à ce qui était annoncé, que l'article soit plus endommagé que ce qui était montré en photo ou, pourquoi pas, que vous vous retrouviez aussi avec une pomme de terre en main. Cependant, si vous cherchez toujours des commerces de confiance (pas de sites Web douteux), que vous prêtez attention aux avis donnés par les utilisateurs sur les vendeurs, que vous demandez plus d'informations sur ce que vous allez acheter et que vous êtes prudent avec les bonnes affaires suspectement bon marché, il est moins probable que vous ayez des problèmes.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up