Vous pouvez maintenant installer AltStore PAL, le premier magasin alternatif à l'App Store

Vous pouvez maintenant installer AltStore PAL, le premier magasin alternatif à l'App Store. Cette nouvelle a fait sensation dans le monde de la technologie. AltStore PAL offre aux utilisateurs une alternative intéressante à l'App Store d'Apple. Grâce à cette plateforme, les utilisateurs peuvent accéder à une variété d'applications et de jeux qui ne sont pas disponibles sur l'App Store traditionnel. Cette initiative vise à offrir aux utilisateurs une plus grande liberté de choix et à encourager l'innovation dans le domaine des applications mobiles. Avec AltStore PAL, les utilisateurs peuvent découvrir de nouvelles applications et soutenir les développeurs indépendants. Cette nouvelle alternative promet de révolutionner l'écosystème des applications mobiles et de offrir une expérience utilisateur enrichissante.

Index

AltStore PAL : Révolution dans l'écosystème Apple avec la première alternative à l'App Store

À peine quelques semaines après l'entrée en vigueur de la Loi sur les Marchés Numériques, la première boutique alternative à l'App Store pour iPhone et iPad est désormais disponible en Europe. Elle se nomme AltStore PAL, et présente un fonctionnement assez particulier.

Pour se faire une idée de l'évolution de l'écosystème Apple depuis l'adoption de la Loi sur les Marchés Numériques dans l'Union Européenne, il suffit de constater que nous disposons désormais de boutiques alternatives à l'App Store. AltStore PAL peut être installée directement depuis un site web.

Cette boutique alternative à l'App Store d'Apple existait depuis un certain temps, mais pas de manière officielle. Il fallait effectuer plusieurs manipulations complexes pour pouvoir l'utiliser. Désormais, elle s'installe comme une application classique, bien que son fonctionnement soit peu conventionnel. Voyons comment cela se passe.

AltStore PAL : Une nouvelle ère pour les iPhone et iPad en Europe

AltStore PAL : Une nouvelle ère pour les iPhone et iPad en Europe

AltStore PAL s'installe sur l'iPhone en la téléchargeant directement depuis son site web. Vous devez disposer de la version iOS 17.4, qui intègre les changements de la Loi sur les Marchés Numériques.

Il convient de mentionner que la boutique a été approuvée par Apple, il n'est pas possible d'ouvrir une boutique librement. Apple effectue une revue approfondie au préalable.

L'installation de la boutique n'est pas gratuite. La raison en est qu'Apple facture aux créateurs 50 centimes d'euro par installation de l'application, si elle est réalisée en dehors de l'App Store. Avec une application classique, la facturation n'intervient qu'à partir du million de téléchargements, mais avec une boutique, elle est appliquée dès le premier téléchargement.

AltStore PAL est une boutique qui ne prélève pas de commissions aux développeurs, c'est pourquoi elle ne peut pas se permettre de payer 50 centimes par téléchargement de sa boutique, prévoyant qu'ils seront des millions. Ainsi, pour pouvoir installer la boutique, il faut s'acquitter de 1,5 euro par an. C'est un calcul qu'ils ont effectué pour être durables et couvrir cet impôt technologique d'Apple.

Pendant l'installation, Apple vous demandera à plusieurs reprises si vous êtes sûr de vouloir installer du contenu en dehors de l'App Store (elle ne veut pas que vous le fassiez). Après avoir surmonté ce test d'insistance, vous aurez accès à cette boutique alternative.

Cependant, ne vous attendez pas à trouver ici les mêmes applications que sur l'App Store. En fait, pour le moment, il n'y a que deux applications : Delta, un émulateur de consoles Nintendo, et Clip, un gestionnaire de presse-papiers.

AltStore PAL, la première boutique alternative à l'App Store, peut désormais être téléchargée sur l'iPhone et l'iPad, uniquement en Europe. C'est un moment historique, car l'écosystème d'Apple a définitivement changé.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up