Vous vous mettez en colère souvent ? Dites adieu à la colère avec cette habitude japonaise simple

Vous vous mettez en colère souvent ? Dites adieu à la colère avec cette habitude japonaise simple

Si vous êtes souvent en proie à la colère, une habitude japonaise pourrait bien vous aider à trouver la paix intérieure. Cette méthode, issue de la culture traditionnelle japonaise, propose une approche simple mais efficace pour maîtriser ses émotions et éviter les explosions de colère. En adoptant cette pratique quotidienne, basée sur la respiration et la méditation, vous pourriez bien voir votre niveau de stress diminuer et votre calme intérieur s'améliorer. Une manière holistique et équilibrée de gérer ses émotions, cette habitude japonaise offre une alternative précieuse dans notre société moderne souvent marquée par la précipitation et le stress.

La technique japonaise pour dire adieu à la colère : hakidashisara

La technique japonaise pour dire adieu à la colère : hakidashisara

Hakidashisara : la méthode japonaise pour éliminer la colère efficacement

Quien más y quien menos, tout le monde en algún momento termina enfadándose ou siendo presa de la ira. Razones pour ello seguro que no te faltan. Cependant, même si de temps en temps no est del todo mal sacar le mal humor que lleves dentro, se passer la vie irritado no es una de las meilleures maneras de vivir le día a día. C'est pourquoi il existe de nombreuses techniques pour l'éviter. Certaines, en outre, viennent de loin. C'est le cas d'une tradition japonaise au nom imprononçable, hakidashisara, qui supposément aide à supporter les moments les plus colériques. Tellement, que même la science semble être d'accord sur le caractère recommandable de cette pratique.

¿Qué hay que faire pour vencer a la ira, selon elle? Hakidashisara, la technique japonaise pour vaincre la colère.

Cualquiera que haya visitado Japón se habrá dado cuenta de un rasgo que la plupart des Japonais partagent : ils sont des gens extrêmement respectueux et réservés. Autrement dit, ils laissent rarement transparaître leurs vrais sentiments (même avec des gens de confiance), et cherchent toujours à avoir un bon comportement avec les autres, éduqué et cordial. Cela signifie-t-il qu'ils ne se mettent jamais en colère? Pas du tout, au contraire. En fait, la société japonaise exigeante et souvent épuisante joue contre le bien-être mental et physique. Ce contraste entre l'un et l'autre a conduit les Japonais à développer leurs propres techniques pour gérer la colère, certaines vraiment anciennes.

Une des plus populaires est celle dont la célébration (elle a même son propre festival, les Japonais sont très cérémonieux) porte le nom de hakidashisara.

¿En quoi consiste-t-elle? Eh bien, c'est très simple : il suffit d'écrire sur un papier ce qui vous a mis en colère ou vous a provoqué de la colère, un peu comme s'il s'agissait d'un journal intime. La différence avec les journaux occidentaux est que dans ce cas, une fois le sujet écrit, le papier correspondant est déchiré et jeté à la poubelle. Ou, dans certains cas plus symboliques, il est brûlé. De cette façon, il ne reste plus trace de la pensée, et c'est comme si vous parveniez également à l'éradiquer de votre esprit. Cela semble-t-il être une fantaisie? Eh bien, ça a du sens.

Les preuves scientifiques

Il arrive parfois que la science ne fasse pratiquement que confirmer ou donner validité à des traditions ou des coutumes de toute une vie. C'est plus ou moins ce qui s'est passé dans ce cas. L'Université de Nagoya, au Japon, a mené une longue étude sur le sujet et en est arrivée à la conclusion que l'initiative fonctionne.

“Nous pensions que cette méthode éliminerait la colère jusqu'à un certain point”, a déclaré Nobuyu Kawai, l'un des chercheurs, “mais en réalité nous avons été surpris que la colère soit éliminée presque complètement”.

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que l'impact de l'interaction avec des objets physiques sur l'esprit humain est étudié. Cependant, il semble que dans ce cas, psychologie, thérapie et tradition se rejoignent. Est-ce que les Japonais pratiquaient déjà la pleine conscience des siècles avant que cela ne devienne à la mode?

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up