«Mieux que Game of Thrones et Breaking Bad» : la série nordique de Netflix qui a charmé Stephen King

Index

«Mieux que Game of Thrones et Breaking Bad» : la série nordique de Netflix qui a charmé Stephen King

Le maître de l'horreur, Stephen King, a récemment fait part de son admiration pour une série télévisée nordique disponible sur Netflix. Selon lui, cette production dépasse même les sommets atteints par les séries cultes Game of Thrones et Breaking Bad. Une affirmation qui ne manque pas de surprendre, étant donné la grande qualité de ces deux séries. Mais qu'est-ce qui a pu séduire l'auteur de renommée mondiale ? C'est la série nordique qui, avec son scénario sombre et ses personnages complexes, a réussi à charmer le roi de l'horreur. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble ce qui fait de cette série un véritable phénomène.

La série nordique qui a conquis le cœur de Stephen King, aux côtés de Game of Thrones et Breaking Bad

Au fil de sa carrière d'écrivain, Stephen King s'est montré intéressé par de nombreuses choses, non seulement par l'horreur. L'auteur de Ça ou Christine a également publié des romans intéressants beaucoup plus axés sur le drame, la science-fiction ou même sur les risques de l'intelligence artificielle. De fait, il a même des livres parfaits pour se détendre l'été.

Cependant, sur ce que Stephen King n'a jamais écrit, du moins pas trop, c'est sur la politique. C'est pourquoi il est tout à fait surprenant que parmi ses séries préférées figure une production danoise avec ce monde de fond.

Le choix inattendu de Stephen King : la série politique danoise qui l

Le choix inattendu de Stephen King : la série politique danoise qui l'a charmé plus que Juego de Tronos ou Breaking Bad

Que Stephen King est un dévorateur de livres, de films et de séries télévisées, cela n'est pas une nouvelle. En effet, l'écrivain du Maine ne se prive pas de partager son opinion sur tout et pour tout sur son compte Twitter : un western fantastique vétéran, un film d'horreur ou même une comédie noire espagnole très peu connue.

Dans le cas des séries, King n'a jamais caché son attachement pour des œuvres comme Jeu de Trônes. De fait, il est un fan reconnu du Seigneur des Anneaux, et à sa manière, il a également tenté de donner vie à un monde épique avec sa saga La Tour Sombre, qui a également été adaptée au cinéma, même si cela s'est fait avec plus de peine que de gloire, tout soit dit.

Cependant, comme il l'a laissé clair dans un article écrit par lui-même dans Entertainment Weekly, sa série fétiche n'est autre que Borgen, une production danoise qui, au fil des ans, est devenue culte, mais qui n'a pas tombé dans l'oubli des spectateurs. Une grande partie de la faute, c'est vrai, est également due à sa récente suite, également diffusée sur Netflix.

Le plus curieux de l'affaire ? Que Stephen King n'a pas hésité à la considérer comme sa série préférée, au-dessus de classiques des années 90 et plus récents, comme la mythique X-Files, Jeu de Trônes, Fils de l'Anarchie ou Breaking Bad. De fait, l'écrivain prolifique a assuré que, après tout, « la politique danoise n'est pas très différente de la politique américaine ».

La série de Netflix préférée de la critique

Il n'est pas le seul à avoir célébré Borgen, la critique (professionnelle et des utilisateurs) a également mis cette série politique sur un piédestal. De fait, son nom est conséquence du château danois qui sert de siège aux pouvoirs de l'État.

L'histoire elle-même de Borgen raconte l'ascension de Birgitte Nyborg jusqu'à devenir la Première Ministre du Danemark, et reflète l'influence que le pouvoir a également sur sa vie personnelle. Un thème qui probablement ne passera jamais de mode ou qui même, comme la série elle-même, suscitera de plus en plus d'intérêt avec le temps, qui sait.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy. Étiquettes : Séries et TV

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up