Ni Bite-lèches ni Big Fish, cette est la film préférée de Tim Burton selon les cinéphiles

Index

Ni Bite-lèches ni Big Fish, cette est la film préférée de Tim Burton selon les cinéphiles

Le monde du cinéma est toujours à l'affût de nouvelles sur les réalisateurs les plus emblématiques. Ainsi, une récente étude a fait sensation en révélant le film préféré du maître du cinéma fantastique, Tim Burton. Et surprise, il ne s'agit ni de Bite-lèches, ni de Big Fish, deux de ses plus grands succès. Selon les cinéphiles, le film qui occupe une place de choix dans le cœur du réalisateur est. (lisez la suite pour découvrir le titre qui a conquis le cœur de Tim Burton).

Le film préféré de Tim Burton : loin de Bitelchuse et Big Fish

La fine ligne qui sépare le génie de l'échec peut être très difficile à observer dans certaines occasions. Et sans aller plus loin, Hollywood en est un bon exemple.

C'est ainsi que l'un des réalisateurs les plus reconnus de l'industrie, Tim Burton, a surpris tout le monde en créant un film qui racontait l'histoire du réalisateur considéré comme le pire de tous les temps par beaucoup.

Le plus frappant est que, sans renoncer complètement à son style particulier et avec un style en noir et blanc, Burton a décidé de s'éloigner des histoires fantastiques qui lui avaient valu la célébrité.

La surprise de Tim Burton : Ed Wood, le film qu'il préfère aux yeux des cinéphiles

Lorsqu'on pense à la carrière de Tim Burton, il est commun de penser à des succès tels que Bitelchuse ou Big Fish, qui ont obtenu l'approbation tant du public que des critiques cinématographiques. Cependant, parmi les cinéphiles, il existe une attraction spéciale pour l'une de ses œuvres moins populaires, du moins du point de vue commercial.

Sortie en 1994, Ed Wood racontait la vie d'Edward D. Wood Jr., considéré comme l'un des pires réalisateurs de cinéma de tous les temps (ou le pire, selon qui vous le demandez).

Contrairement à d'autres travaux plus habituels de Burton, Ed Wood était une comédie dramatique en noir et blanc, mais qui, d'une certaine façon, a su maintenir son ton excentrique.

Le film se centrait sur la vie d'Ed Wood (interprété par Johnny Depp), depuis ses débuts comme un réalisateur passionné mais sans talent, jusqu'à la création de ses films les plus célèbres, comme Glen ou Glenda (1953) et Plan 9 del espacio exterior (1959). Aussi sur sa relation particulière avec l'acteur Bela Lugosi (interprété par Martin Landau).

Il est évident que, malgré la mauvaise considération que Wood a eue à son époque, il a réussi à réunir un bon nombre de fans qui le considèrent comme un auteur de culte.

De même, il est évident que Burton admire Wood. Depuis son propre point de vue, il cherche à travers tout le film à transmettre l'amour que Wood avait réellement pour le cinéma.

Le moment le plus sombre de Johnny Depp

Il n'est pas un secret pour personne que Johnny Depp a toujours été l'acteur fétiche de Tim Burton, remplaçant Michael Bitelchuse Keaton comme interprète préféré du réalisateur.

C'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'il ait été choisi pour donner vie au réalisateur, démontrant une certaine mesure de talent pour la tragicomédie qui a été fréquente tout au long de ses années d'acteur.

Maintenant, avec Tim Burton de nouveau à l'honneur, avec Bitelchuse, il n'est pas mauvais moment pour se rendre sur Disney+ ou Movistar Plus+ et revisiter (ou découvrir) ce film particulier, qui est toujours préféré des critiques et de nombreux utilisateurs.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up