Windows 11, vous aimiez ou pas : Microsoft va installer la nouvelle version du système d'exploitation par défaut

Index

Windows 11, vous aimiez ou pas : Microsoft va installer la nouvelle version du système d'exploitation par défaut

Microsoft a récemment annoncé une décision qui va affecter millions d'utilisateurs de Windows dans le monde entier. En effet, la multinationale américaine a décidé d'installer par défaut la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 11, sur les ordinateurs qui répondent aux exigences minimales du système. Cette décision a suscité un débat houleux au sein de la communauté des utilisateurs, certains se réjouissant de cette mise à jour tandis que d'autres s'inquiètent des problèmes de compatibilité et des changements radicaux apportés par cette nouvelle version.

La nouvelle norme : Microsoft installe Windows par défaut, vous aimez ou pas

Chacun aime avoir le contrôle total sur son propre système d'exploitation, non seulement parce qu'il a payé une licence pour cela, mais également parce que Microsoft ne peut jamais savoir les besoins en productivité que peut avoir une personne concrète.

C'est pourquoi un utilisateur peut avoir des centaines de raisons pour ne pas vouloir mettre à jour vers une nouvelle version du système d'exploitation, et Microsoft est souvent très stricte concernant ce type de questions. Si nous pouvons suspendre temporairement les mises à jour de Windows 11, les pauses ont une limite, et à partir de là, il n'y a plus moyen de faire autrement que de devoir mettre à jour, même si vous ne le voulez pas.

Grâce à des directives de groupe ou même des applications de tiers, il est possible de ne pas suivre les mises à jour du système d'exploitation, mais cela peut également entraîner des risques de sécurité.

La fin de l'ère : Microsoft impose l'installation de Windows 11 H, sans appel

Microsoft prévient que, dans très peu de temps, elle forcera l'installation de Windows 11 sur votre équipement, même si vous ne le voulez pas.

En détail, Microsoft forcera la mise à jour 23H2 pour Windows 11 aux utilisateurs qui ne l'ont pas encore. Étant donné que le support pour la version 22H2 de Windows 11 prend fin le 8 octobre, ce sera à partir de cette date que le système sera mis à jour automatiquement vers la version 23H2.

« La prochaine mise à jour de sécurité d'octobre 2024, qui sera lancée le 8 octobre 2024, sera la dernière mise à jour disponible pour ces éditions », déclare Microsoft. « Pour vous aider à rester protégé et productif, Windows Update initiera automatiquement une mise à jour de fonctionnalités pour les appareils Windows 11 Home et Pro qui ne sont pas gérés par TI. »

Il est important de noter que cette mise à jour obligatoire ne concerne que le consommateur final.

Il peut sembler logique que Microsoft veuille que votre équipement soit complètement sécurisé après la fin du support de ces anciennes versions de Windows 11, mais l'imposer à l'utilisateur est une autre affaire.

Les nouveautés de Windows 11 23H2

L'arrivée de Windows 11 23H2 inclut la polémique version moderne de l'explorateur de fichiers qui ne convainc pas par rapport à l'ancienne.

D'autre part, avec la nouvelle mise à jour, vous devriez également voir l'inclusion de Copilot, que vous aimiez ou non l'intelligence artificielle.

Microsoft veut que, à partir du 8 octobre, tous les équipements avec des versions anciennes de Windows 11 soient mis à jour vers la version nouvelle.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up