Les Vision Pro d'Apple filtrent des mots de passe en suivant le regard de vos yeux

Index

Les Vision Pro d'Apple filtrent des mots de passe en suivant le regard de vos yeux

Une révolution dans le monde de la sécurité des données est en marche ! Apple vient de dévoiler une fonctionnalité révolutionnaire pour ses Vision Pro, des lunettes de réalité augmentée qui filtrent les mots de passe en suivant le regard de vos yeux. Cette innovation de pointe permettra d'améliorer significativement la sécurité des informations sensibles en évitant les risques d'interception ou de vol de mots de passe. Grâce à cette technologie de pointe, les utilisateurs pourront accéder à leurs comptes et à leurs données confidentielles de manière sécurisée et confidentielle. Dans cet article, nous allons explorer les détails de cette fonctionnalité novatrice et ses implications pour l'avenir de la sécurité en ligne.

Les Vision Pro d'Apple : la sécurité de vos données biométriques mise à mal par un ataque innovant

Les célèbres Vision Pro d'Apple, qui ont fait tant parler d'elles pour diverses raisons, viennent d'être impliquées dans un nouveau moment tendu pour le dispositif. Une équipe de six scientifiques informaticiens a découvert que le suivi oculaire des Vision Pro pourrait exposer des informations sensibles des utilisateurs, telles que les mots de passe, les PIN et les messages, à travers leurs avatars.

L'attaque GAZEploit, une menace pour la sécurité des données biométriques

Pour vous donner une idée, cet attaque, baptisée GAZEploit, fonctionne en analysant les mouvements des yeux de l'utilisateur lorsqu'il interagit avec un clavier virtuel. Les chercheurs ont réussi à décrypter ce que les personnes écrivaient, sans avoir besoin d'accéder directement au dispositif d'Apple.

Pour reproduire cet attaque et ainsi comprendre comment elle fonctionne, les scientifiques ont utilisé une technique qui combine la relation d'aspect oculaire et l'estimation de la direction du regard. Ils ont entraîné un réseau neuronal avec des données de 30 personnes et, à partir de là, ont pu identifier lorsque quelqu'un écrivait et prédire quelle touche il appuyait.

Résultats inquiétants

Les résultats parlent d'eux-mêmes : lors de leurs tests, ils ont réussi à prédire correctement 92,1% des lettres dans les messages, 77% des mots de passe, 73% des PIN et 86,1% des adresses e-mail, tout cela en un maximum de cinq tentatives.

Bien que l'attaque ait été réalisée dans un environnement contrôlé, les chercheurs mettent en garde que ces informations pourraient être utilisées par des cybercriminels dans des situations du monde réel. Cela soulève de graves préoccupations concernant la confidentialité et la sécurité des données biométriques.

Réaction d'Apple

Apple, comme prévu, a été informée de cette vulnérabilité en avril et a rapidement lancé un patch en juillet pour résoudre le problème, en particulier avec la VisionOS 1.3. Les chercheurs disent que la compagnie a assigné CVE-2024-40865 pour la vulnérabilité et recommandent que les personnes téléchargent les dernières mises à jour logicielles.

Il est donc recommandé aux utilisateurs des Vision Pro de mettre à jour leur système pour éviter tout problème de sécurité. La confidentialité et la sécurité des données biométriques doivent être prises très au sérieux.

Étiquettes : Malware, Cybersécurité

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up