Après l'échec de Furie, Warner n'avait pas envie de sortir Beetlejuice Beetlejuice au cinéma, mais Tim Burton avait raison

Index

Après l'échec de Furie, Warner n'avait pas envie de sortir Beetlejuice Beetlejuice au cinéma, mais Tim Burton avait raison

Il y a quelques décennies, le cinéma a connu un tournant décisif avec la sortie de Beetlejuice, une comédie fantastique qui a conquis le cœur des fans du monde entier. Cependant, avant de devenir un classique culte, le film a failli ne jamais voir le jour. En effet, après l'échec de Furie, les studios Warner ont hésité à sortir Beetlejuice Beetlejuice au cinéma, estimant que le projet était trop risqué. Mais Tim Burton, le réalisateur visionnaire derrière le film, avait une foi inébranlable dans son projet et a finalement réussi à convaincre les studios de donner une chance à son film.

Tim Burton contre les sceptiques : Bitelchús Bitelchús, un succès inattendu au box-office

Ces derniers temps, les résultats au box-office sont plus imprévisibles que jamais. Il semblerait que le public soit devenu plus exigeant, arbitraire et difficile à prévoir. Certaines películas qui avaient tout pour réussir ont échoué lamentablement, comme les cas de El Cuervo, Borderlands ou même certaines películas de super-héros. D'autres, en revanche, sont devenues des succès inattendus.

C'est ainsi que les producteurs ont plus de difficultés que jamais pour donner leur feu vert à certains projets ou, au moins, pour les laisser arriver sur les écrans de cinéma. C'est ce qui s'est passé avec la suite Bitelchús Bitelchús, que les responsables de Warner ne voyaient pas très clairement. Mais Tim Burton n'avait pas de doutes.

Un succès inattendu ?

Un succès inattendu ?

Il y a beaucoup de gens qui ont encore en tête ce qui s'est passé avec Furieuse. Après l'accueil chaleureux de la précédente película de Mad Max, très peu semblaient s'attendre à ce que cette préquelle échoue commercialement, au point de mettre en danger la continuation de la franchise. C'est déjà arrivé auparavant, et c'est de plus en plus courant dans de nombreuses sagas.

En particulier, la crainte que l'histoire se répète semblait hanter les dirigeants de Warner, ceux qui décident non seulement quels films sont sortis (ou non), mais également lesquels sont encore pris de risque pour être lancés sur grand écran et lesquels vont directement en streaming. Un peu comme ce qui se passait auparavant avec le direct-to-video.

Ces précédents ont fait que Warner a hésité avant de sortir Bitelchús Bitelchús dans les cinémas du monde entier. Cette deuxième partie, tardive mais attendue par de nombreux fans de la première partie des années 80, semblait une inconnue. Fonctionnerait-elle au box-office ? Au lieu de prendre un risque, ses responsables voulaient la sortir sur une plateforme.

Mais pas tous. Le réalisateur du film, Tim Burton, est resté ferme : Bitelchús Bitelchús devait suivre les pas de la plupart de ses films et passer par la cartelera du cinéma, comme l'a révélé le New York Times. Maintenant, à plusieurs semaines de sa sortie, il est clair que les gens de Warner sont plus que reconnaissants d'avoir finalement écouté le cinéaste.

Une suite qui réussit au box-office

À ce jour, Bitelchús Bitelchús a réussi à récolternothing less que 264 millions de dollars dans le monde entier. Un chiffre élevé qui, compte tenu des temps qui courent, n'est pas mal du tout. Et c'est que, comme il semblerait, le budget du film a subi une réduction importante. En échange de la porter au cinéma, Tim Burton a dû serrer la ceinture.

Même si, au début, le film devait coûter 147 millions de dollars, les négociations entre Warner et Tim Burton ont fini par faire que son budget limite ne dépasse pas les 99 millions. Ce qui fait encore mieux affaire avec son grand succès.

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up