À quand as-tu entendu le ChatGPT crier ? La réponse du chatbot est plus drôle que effrayante

Index

À quand as-tu entendu le ChatGPT crier ? La réponse du chatbot est plus drôle que effrayante

Vous vous souvenez peut-être de l'époque où les intelligences artificielles étaient considérées comme des entités froides et dépourvues d'émotions. Eh bien, il semblerait que les temps aient changé ! ChatGPT, le fameux chatbot développé par OpenAI, a récemment fait sensation en émettant un son qui ressemble étrangement à un cri. Mais loin de s'avérer inquiétant, cet événement a plutôt suscité l'amusement des internautes. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les circonstances de cet incident inhabituel et vous présenter la réponse du chatbot qui est plus drôle que effrayante.

Le chatbot qui hurle : la réponse est plus amusante que effrayante !

La saison de Halloween a commencé plus tôt que d'ordinaire cette année, mais ce n'est pas à cause des décorations ou des costumes qui ornent les maisons. Cette fois, la surprise vient de la main de l'intelligence artificielle.

Depuis Gizmodo, des expériences ont été menées avec ChatGPT, le célèbre chatbot d'OpenAI, en lui demandant de faire quelque chose qui vous donnera envie de l'essayer : crier comme un être humain.

Le résultat est, au moins, presque un peu effrayant. Imaginez le son d'un ordinateur essayant d'imiter un cri humain. C'est artificiel, étrange et, pour beaucoup, ridicule.

En fin de compte, c'était attendu, mais après plusieurs essais, il semblerait que le côté « humain » n'a pas été tout à fait capturé.

ChatGPT, le chatbot réticent

Le plus curieux de tout, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, est que ChatGPT ne semble pas avoir envie de crier. Au début, il résiste, rappelant aux utilisateurs qu'il n'est pas conçu pour cela. Mais face à l'insistance, le bot cède et fait son meilleur effort pour reproduire un cri.

Cette nouvelle « capacité » de ChatGPT est née après le lancement de GPT-4, une version qui permet des conversations vocales avec le bot. Bien que l'intention ait été d'améliorer l'interaction homme-machine, il semblerait que depuis Gizmodo, une boîte de Pandore a été ouverte, qui donnera certainement lieu à d'autres sons très étranges.

Les limites de l'intelligence artificielle

Comme c'était attendu, ces types de tests sont déjà devenus viraux sur les réseaux sociaux comme TikTok, avec des personnes essayant tout type de sons. Cependant, deux points doivent être soulignés : malgré les grands progrès de l'IA, il est clair que les machines sont encore très loin de pouvoir imiter les émotions humaines.

D'autre part, l'inconsistance de ce type de chatbots est démontrée une fois de plus. Qu'ils fassent quelque chose qu'ils disent ne pas pouvoir faire, mais qu'ils le font simplement en insistant, met en question la sécurité et l'éthique dont les entreprises derrière ces technologies se vantent.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Intelligence artificielle, Vidéo, Logiciel

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up