Alerte mondiale suite à une épidémie de écrans bleus de la mort sur Windows : comment y remédier

Index

Alerte mondiale suite à une épidémie de écrans bleus de la mort sur Windows : comment y remédier

Une menace informatique sans précédent frappe actuellement les utilisateurs de Windows dans le monde entier. Depuis quelques jours, des milliers d'ordinateurs équipés du système d'exploitation de Microsoft sont victimes d'une épidémie d'écrans bleus de la mort, phénomène qui bloque complètement les systèmes affectés. Cette alerte mondiale nécessite une réponse urgente et efficace pour éviter une catastrophe informatique à grande échelle. Dans cet article, nous allons vous expliquer les causes de ce problème et vous fournir des solutions pour y remédier et protéger votre ordinateur.

Alerte mondiale : écrans bleus de la mort sur Windows après mise à jour KB5043145 : comment résoudre le problème

Avant d'installer une mise à jour sur votre système d'exploitation Windows, il est judicieux de faire un tour sur Internet pour savoir si cette mise à jour apporte des problèmes inattendus. C'est le cas de la mise à jour cumulative KB5043145, une mise à jour facultative que de nombreux utilisateurs installent et qui leur apporte de nombreux nouveaux erreurs.

L'un des erreurs signalés avec la mise à jour cumulative KB5043145 pour Windows 11 est l'apparition de l'écran bleu ou vert de la mort, les redémarrages continus, les échecs des ports USB ou même la disparition du Wi-Fi, entre autres. Le plus grave est l'apparition des écrans bleus ou verts de la mort sur Windows 11, qui entraîne le système en mode de récupération pour révoquer la mise à jour.

Depuis Windows Latest, Microsoft a répondu qu'elle est au courant de ces rapports d'erreur de la part de la communauté des utilisateurs et qu'elle travaille sur une solution. « Microsoft enquête sur les rapports. Nous analysons les commentaires des utilisateurs. Nous recommandons aux clients affectés d'utiliser le Centre de commentaires pour soumettre un rapport et fournir plus de détails ».

Plaintes de la communauté

Plaintes de la communauté

D'autre part, la communauté des utilisateurs s'est exprimée sur tous les erreurs qu'ils rencontrent, mettant en avant les suivants.

« La dernière mise à jour KB5043145 a gelé mon ordinateur au démarrage de mon ordinateur portable, j'ai dû entrer dans le BIOS et aller dans les options de démarrage, où Windows a automatiquement décidé d'exécuter une réparation automatique et puis révoquer la mise à jour. Je ne suis pas sûr de comment procéder, alors j'ai arrêté les mises à jour pendant 1 semaine. Microsoft ne parvient pas à délivrer un système d'exploitation stable et fonctionnel », a déclaré un utilisateur.

« Après avoir installé KB5043145 et redémarré, mon ordinateur portable est resté sur l'écran avec le logo du fabricant de l'ordinateur portable avec un cercle tournant pour toujours (pour toujours = 20 minutes). J'ai dû appuyer sur le bouton d'alimentation (5 secondes) et W11 a commencé sa récupération. Il a réussi, mais la mise à jour n'a pas été installée. Mon W11 est à jour avec toutes les dernières mises à jour (23H2, 22631.4169) et les pilotes », a déclaré un autre utilisateur.

Autres erreurs signalées

Outre l'écran bleu et vert de la mort, et les redémarrages continus, un autre défaut très courant est que les ports du clavier et de la souris cessent de fonctionner. Ce n'est pas le clavier ni la souris qui sont endommagés, mais la mise à jour affecte les ports USB.

« La mise à jour KB5043145 de Windows 11 23H2 m'a causé le problème suivant. Lorsque j'ai redémarré après la mise à jour, le clavier et la souris n'ont pas fonctionné. J'ai remplacé par un autre clavier et souris, qui n'ont pas fonctionné non plus. J'ai pu désinstaller la mise à jour depuis l'écran de récupération, mais ce n'était pas facile d'y accéder car F8 ne fonctionnait pas, car le clavier ne fonctionnait pas. Heureusement, j'ai découvert que déconnecter la source d'alimentation et puis entrer et sortir du BIOS m'a donné la possibilité de presser F8 et puis j'ai pu accéder à l'écran de récupération », a déclaré un utilisateur.

Un autre problème signalé est que certaines personnes ont expérimenté la disparition du Wi-Fi de la configuration du menu. Un autre problème est que les menus contextuels qui apparaissent en faisant clic droit avec la souris reviennent au style de Windows 10.

Comment désinstaller cette mise à jour problématique

C'est une mise à jour facultative, donc elle ne devrait pas s'installer automatiquement sur votre ordinateur. Mais si vous l'avez installée par erreur, vous pouvez le faire comme suit :

Le système devrait ouvrir le mode de récupération automatiquement pour révoquer les changements, donc vous ne devriez rien faire. Si ce n'est pas le cas, au redémarrage, appuyez sur F11 répétée pour que le mode de récupération apparaisse. Ensuite, sélectionnez Résoudre les problèmes. Ensuite, sélectionnez Options avancées. En options avancées, sélectionnez Désinstaller les mises à jour et sélectionnez la mise à jour cumulative KB5043145. Redémarrez l'ordinateur.

Voilà, maintenant vous savez. La prochaine fois que vous installez une mise à jour de Windows, pensez-y deux fois.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Windows 11

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up