Apple a un mode d'anti-évasion et de piratage que peu d'utilisateurs connaissent et qui arrive également sur l'iPhone 16

Index

Apple a un mode d'anti-évasion et de piratage que peu d'utilisateurs connaissent et qui arrive également sur l'iPhone 16

Les utilisateurs d'Apple sont habitués à bénéficier de la sécurité et de la fiabilité de leurs appareils. Cependant, peu d'entre eux savent que la marque à la pomme a développé un mode d'anti-évasion et de piratage qui prend en charge la sécurité de leurs données. Ce mode, qui fonctionne en arrière-plan, permet de détecter et de neutraliser les menaces potentielles qui pourraient compromettre la sécurité des appareils. Et maintenant, cette fonctionnalité arrive également sur l'iPhone 16, offrant ainsi une protection encore plus solide aux utilisateurs de ce modèle. Dans cet article, nous allons vous présenter les détails de ce mode d'anti-évasion et de piratage et comment il fonctionne pour protéger vos données.

Apple révèle un mode d'antiravage pour les iPhone, un secret peu connu

Alors que la sortie officielle de l'iPhone 16 est imminente, Apple prépare un système de sécurité renforcé pour protéger ses utilisateurs. La nouvelle série d'iPhone sera équipée d'Apple Intelligence, d'un processeur plus puissant et de nouvelles fonctionnalités qui ont été révélées au fil des derniers mois.

Les utilisateurs de l'iPhone X et de l'iPhone 8 ne pourront plus mettre à jour vers iOS 17 ni iOS 18, ce qui rend la nouvelle série d'Apple la solution parfaite pour ceux qui cherchent à améliorer leur expérience utilisateur. La société s'est engagée à améliorer la sécurité de ses utilisateurs dans les dernières mises à jour, et la prochaine génération du système d'exploitation en sera la preuve.

La fonctionnalité de sécurité iOS 17.4

La version iOS 17.4 a apporté une fonctionnalité qui évite les vols et les hacks pour offrir une protection supplémentaire à l'iPhone, mais elle a passé relativement inaperçue et peu d'utilisateurs la connaissent.

Cette fonctionnalité, appelée mode antiravage, sera également disponible sur l'iPhone 16. iOS 18 sera installé par défaut sur tous les iPhone 16, ce qui signifie que les utilisateurs pourront bénéficier du mode de sécurité renforcé utilisé par certains utilisateurs.

Ce mode de sécurité évitera que les voleurs ne puissent déverrouiller le téléphone si seul le code PIN ou le mot de passe est utilisé pour le déverrouiller. Les voleurs pourraient découvrir les clés d'accès ou utiliser des outils pour contourner le système de déverrouillage, mais les téléphones reviendront à une deuxième forme de vérification via l'authentification par Face ID ou Touch ID.

Les criminels ne pourront pas accéder au téléphone ni effacer les données pour les vendre sur le marché noir.

Comment activer le mode antiravage sur l'iPhone ?

Le mode antiravage n'est pas l'une des nombreuses fonctionnalités d'Apple qui sont déverrouillées par défaut, il doit être activé manuellement sur les iPhone qui exécutent iOS 17.4 ou une version supérieure.

Pour activer le mode antiravage, dirigez-vous vers les Réglages et sélectionnez Face ID et code. Entrez votre code de déverrouillage, puis sélectionnez l'option Protection en cas de vol du dispositif et activez-la.

Vous pouvez choisir de laisser cette option active en permanence ou uniquement dans les emplacements inconnus. L'iPhone considère que tout endroit en dehors de votre domicile ou de votre travail est un espace nouveau, offrant ainsi une protection constante lorsque vous sortez de chez vous.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : sécurité, iPhone

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up