Microsoft ne abandonne pas Windows 10 et prépare ces nouveautés étonnantes

Index

Microsoft ne abandonne pas Windows 10 et prépare ces nouveautés étonnantes

Contrairement aux rumeurs qui couraient sur l'abandon de Windows 10, Microsoft confirme que son système d'exploitation phare continuera à évoluer. En effet, l'équipe de développement de la géant du logiciel travaille d'arrache-pied pour apporter de nouveautés étonnantes à cette plateforme. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent donc se réjouir, car ils pourront bientôt bénéficier de fonctionnalités encore plus innovantes et plus efficaces. Les détails sur ces mises à jour attendues sont encore rares, mais il est clair que Microsoft est déterminé à maintenir sa position de leader dans le marché des systèmes d'exploitation.

Microsoft n'enlève pas les pédales : nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 avant la fin du soutien

Il ne reste plus qu'un peu plus d'un an avant que Microsoft ne mette fin au support du système d'exploitation Windows 10, laissant ainsi des millions d'équipements obsolètes. Heureusement, il sera possible de bénéficier de mises à jour volontaires en payant un supplément économique. Quoi qu'il en soit, il y a encore suffisamment de temps pour que la majorité des équipements passent à Windows 11, mais cela ne signifie pas que les équipes de Redmond vont abandonner le système d'exploitation précédent.

En effet, ces derniers mois, Microsoft a intégré certaines fonctionnalités qui étaient exclusives à Windows 11 au système d'exploitation Windows 10, telles que Windows Copilot ou les widgets de MSN sur l'écran de verrouillage, entre autres. Maintenant, Microsoft a lancé une nouvelle version préliminaire de Windows 10 qui inclut quelques changements qui nous apporteront des nouveautés à très court terme.

Actualisations du menu Démarrer et de l'application de configuration

Selon les rapports, Microsoft va modifier la position de l'icône de l'utilisateur dans le menu Démarrer et changer le menu qui apparaît lorsque vous cliquez sur la même. Actuellement, l'icône de l'utilisateur dans le menu Démarrer est située au-dessus des icônes d'alimentation et de configuration dans le menu hamburger, et lorsque vous cliquez sur la même, un menu s'ouvre pour vous permettre de fermer la session et de modifier les paramètres du compte.

Dans cette mise à jour, la position est modifiée pour qu'elle soit en haut du menu hamburger. Lorsque vous cliquez sur la même, un menu affichera une vue d'ensemble du compte Microsoft et de l'état de la souscription. Il s'agit exactement du même menu qui a été récemment ajouté à Windows 11.

Ils jouent également avec l'apparence du menu Démarrer, y compris un menu hamburger qui se distingue visuellement un peu plus du reste du menu.

Ils ont également l'intention de mettre à jour l'application de configuration de Windows 10 en remplaçant les icônes monochromes par des icônes colorées dans la zone du bandeau supérieur lorsque vous ouvrez l'application.

Bien que beaucoup de ces changements semblent être conçus pour encourager les utilisateurs à se connecter à un compte Microsoft et à s'abonner à Microsoft 365, il est agréable de voir que, à un an de la fin du support, le système d'exploitation continue de recevoir des nouveautés.

Connaître notre méthodologie de travail sur ComputerHoy

Étiquettes : Windows 10

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up