Pour Steven Spielberg, il n'y a pas de Nolan ou Tarantino, le meilleur réalisateur actuel est lui-même, et l'espoir du monde du cinéma

Index

Pour Steven Spielberg, il n'y a pas de Nolan ou Tarantino, le meilleur réalisateur actuel est lui-même, et l'espoir du monde du cinéma

Dans un étonnant aveu, le légendaire réalisateur Steven Spielberg a révélé qu'il se considère comme le meilleur réalisateur actuel du monde du cinéma. Selon lui, il n'y a pas de place pour des noms comme Christopher Nolan ou Quentin Tarantino sur le trône du réalisateur le plus talentueux. Cette déclaration surprenante a créé un débat dans le monde du cinéma, où les fans et les professionnels s'interrogent sur la véracité de cette affirmation. Dans cet article, nous allons explorer les raisons qui ont poussé Spielberg à faire cette déclaration audacieuse et ce que cela signifie pour l'avenir du cinéma.

Steven Spielberg désigne l'ombre qui luit derrière la lumière : Jordan Peele, la grande espoir du cinéma

De tous les grands réalisateurs de l'histoire d'Hollywood, il est indéniable que le vétéran Steven Spielberg occupe un rang éminent. Nombreuses sont les films qui non seulement ont fait des ravages au box-office, mais qui, d'une manière ou d'une autre, ont aidé à transformer l'industrie. Et si ce n'est pas le cas, qu'on le dise à des films comme Indiana Jones ou Les Dents de la mer. Son influence est immense.

En effet, de nombreux cinéastes comme Quentin Tarantino ont reconnu l'importance que le travail de Spielberg a eue pour eux. Cependant, qu'en pense le réalisateur d'E.T. ou de Jurassic Park lui-même ? Pour lui, il y a un nom qui se détache du reste. Quelqu'un qui peut représenter un grand espoir pour le monde du cinéma au cours des prochaines années.

Le réalisateur moderne favori de Steven Spielberg

Si l'on devait choisir qui sont les réalisateurs les plus importants et les plus influents d'Hollywood, la liste serait probablement composée de Steven Spielberg, George Lucas, Francis Ford Coppola et Martin Scorsese. Selon les goûts de chacun, on pourrait également inclure d'autres cinéastes comme Ridley Scott, Quentin Tarantino ou même le plus récent Christopher Nolan.

Cependant, lors d'une récente entrevue accordée au média Time, Steven Spielberg n'a pas mentionné aucun de ces noms lorsqu'il a répondu à la question suivante : qui est le meilleur réalisateur actuel ? Ou, du moins, un qui se détache de la majorité. Au contraire, l'auteur de Minority Report a confessé son admiration pour Jordan Peele, qu'il a reconnu comme « la grande espérance de l'industrie ».

Ce qui a attiré l'attention, car, bien que Peele ait acquis une réputation croissante à Hollywood grâce à certaines de ses films d'horreur, il ne semble pas encore figurer (du moins pour l'instant) dans le « top » des grands.

Selon Spielberg, la clé pour mettre en avant ce réalisateur réside dans le fait que son travail non seulement rend un certain hommage aux grands réalisateurs classiques (lui-même inclus), mais qu'il propose également une pensée originale dans chaque l'un de ses films. En effet, le surnommé « le Roi Midas d'Hollywood » a assuré que son cas n'est pas unique : nombreux sont les réalisateurs qui admirent Jordan.

Une carrière marquée par les bonnes critiques

Il est vrai que les films de Jordan Peele n'ont pas révolutionné l'industrie comme l'ont fait, à leur époque, ceux de Steven Spielberg et d'autres réalisateurs. Mais il est juste de reconnaître qu'ils ont généralement obtenu de bonnes critiques et, certes, un point d'originalité. Bien que ses influences aient toujours été très claires.

C'est quelque chose que l'on peut apprécier dans des films comme Déjame salir ou Nous, mais surtout dans ¡Nop!. Pour certains critiques, ce dernier pourrait être défini comme un mélange entre Les Dents de la mer et Rencontre du troisième type, tous deux de Spielberg. Voulez-vous dire que le réalisateur apprécie le cinéma de Peele parce qu'il se voit reflété en lui ? Qui sait.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Cinéma

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up