Quel saint est célébré aujourd'hui ? Calendrier des saints du mercredi 24 avril 2024

Quel saint est célébré aujourd'hui ? Calendrier des saints du mercredi 24 avril 2024

Aujourd'hui, selon le calendrier des saints du mercredi 24 avril 2024, nous célébrons la vie et l'héritage de plusieurs saints illustres. Parmi eux, Saint Fidèle, reconnu pour sa foi inébranlable et sa dévotion à Dieu, ainsi que Sainte Irène, symbole de pacifisme et de compassion. Cette journée est l'occasion de se souvenir et de méditer sur les enseignements de ces saints qui ont marqué l'histoire de la chrétienté. Leur exemple continue d'inspirer les fidèles à travers le monde et de renforcer leur foi en des temps de troubles et d'incertitudes.

Index

Découvrez le Saint du jour : San Fidel de Sigmaringa, martyr capucin du 24 avril

Aujourd'hui, le 24 avril 2024, nous allons découvrir quel saint est célébré. Nous vous racontons son histoire et pourquoi il a été déclaré saint par le pape correspondant. Dans le calendrier des Saints d'aujourd'hui, nous trouvons San Fidel de Sigmaringa, un moine avocat qui s'est consacré à défendre les opprimés. Nous vous présentons également les autres saints du jour, peut-être moins connus mais importants pour ceux qui portent leur nom.

En plus de San Fidel, le 24 avril est aussi le jour de célébration de saints tels que Antimo, Benito, Boba, Daniel, Diosdado, Eusebio, Guillemo, Honorio, Leoncio, Longinos, María Elisabet, Melito, Neón, Roberto, Sabas, Salomé et Wilfrido, entre autres.

Le Martyrologe romain recense plus de 7 000 saints, et il existe également d'autres martyrologes différents. L'un des noms de saints les plus répétés est Pierre, qui apparaît 116 jours par an.

Calendrier des Saints : San Fidel et les autres saints célébrés le 24 avril

Calendrier des Saints : San Fidel et les autres saints célébrés le 24 avril

Le nom Fidel, d'origine latine, signifie celui qui est digne de confiance. En Espagne, il y a 10 910 personnes portant ce prénom, avec une moyenne d'âge de 55 ans, selon Noome. Cela représente 13 ans de plus que la moyenne d'âge en Espagne, qui est de 42 ans. La majorité des Fidel sont inscrits à Madrid, Barcelone, Cantabrie et Valence.

L'Évangile du jour, le 24 avril 2024, met en lumière San Fidel de Sigmaringa, un moine allemand dont le père était espagnol, l'aristocrate Juan Rey. Né Markus Rey en 1577 à Sigmaringa, en Allemagne, il put étudier à l'Académie Archiducale de Fribourg-en-Brisgau, devenant l'un de ses élèves les plus distingués. Diplômé en droit, il apprit le latin, le français et l'italien.

Sa vie prit un tournant lors d'un voyage de six ans à travers toute l'Europe pour s'enrichir culturellement. Choqué par les guerres et les conflits avec les protestants, Markus, devenu avocat des opprimés, se lassa des tricheries et mensonges de ses collègues lors des procès, ainsi que de la corruption des juges. Il décida de devenir prêtre et d'entrer dans l'Ordre des Frères Mineurs Capucins, prenant le nom de Fidel.

Le nouveau moine capucin prêcha en Suisse, en Autriche et en Allemagne, et occupa le poste de gardien dans les couvents de Fribourg, Rheinfelden et Feldkirch. Il trouva la mort le 24 avril 1622, en Suisse, lorsqu'il fut envoyé par le pape avec neuf autres capucins en territoire protestant pour évangéliser. Alors qu'il prêchait, un groupe de soldats le captura et lui ordonna de se convertir au protestantisme. Face à son refus, il fut transpercé par l'épée, devenant ainsi le premier martyr capucin.

Ainsi, en ce jour, nous célébrons San Fidel. Nous avons découvert le saint du jour et son histoire, ainsi que les autres saints commémorés le 24 avril. Passez une excellente journée!

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up