Vous vous mettez souvent en colère ? Les Japonais ont la solution à vos problèmes de colère

Vous vous mettez souvent en colère ? Les Japonais ont la solution à vos problèmes de colère

Une étude récente révèle que les Japonais ont développé une méthode innovante pour gérer la colère. Grâce à des techniques ancestrales de maîtrise de soi et de contrôle des émotions, ces experts en gestion de la colère offrent des solutions simples et efficaces. En effet, la philosophie japonaise prône l'harmonie intérieure et la paix d'esprit, permettant aux individus de faire face aux situations stressantes sans perdre leur sang-froid.

Cette approche unique a déjà transformé la vie de nombreuses personnes en leur apportant un nouvel équilibre émotionnel. Si vous souhaitez apprendre à contrôler votre colère et à trouver la sérénité intérieure, il est temps de vous tourner vers les précieuses leçons que les Japonais peuvent vous offrir.

Index

Découvrez la technique japonaise étonnante pour contrôler votre colère efficacement!

Quien más y quien menos, tout le monde en algún momento termina enfadándose o siendo presa de la ira. Razones pour ello seguro que no te faltan. Cependant, aunque de vez en cuando no esté del todo mal sacar el mal humor que lleves dentro, passer la vie irrité no es una de las mejores maneras de vivir el día a día. Pour cela, il y a beaucoup de techniques pour l'éviter. Certaines, en outre, viennent de loin. C'est ce qui se passe avec une tradition japonaise de nom imprononçable, hakidashisara, mais qui supposement aide à surmonter les moments les plus colériques. Tellement, que même la science donne l'impression d'être d'accord sur la recommandation de son utilisation. Que faut-il faire pour vaincre la colère, selon elle?

Le secret des Japonais pour surmonter la colère: la méthode Hakidashisara révélée!

Le secret des Japonais pour surmonter la colère: la méthode Hakidashisara révélée!

Hakidashisara, la technique japonaise pour vaincre la colère. Quiconque a visité le Japon aura remarqué un trait que la plupart des Japonais partagent : ils sont des gens extrêmement respectueux et réservés. Ou en d'autres termes, ils montrent rarement leurs vrais sentiments (même avec des personnes de confiance), et s'efforcent toujours d'avoir un bon comportement envers les autres, éduqué et cordial. Est-ce que cela signifie qu'ils ne s'énervent jamais? Absolument pas, bien au contraire. En fait, la société japonaise exigeante et souvent épuisante joue contre le bien-être mental et physique. Ce contraste entre l'une et l'autre a conduit les Japonais à développer leurs propres techniques pour gérer la colère, certaines vraiment anciennes.

Par exemple, l'une des plus populaires est celle dont la célébration (elle a même son propre festival, les Japonais sont très cérémonieux) est appelée hakidashisara. En quoi consiste-t-elle? Eh bien, c'est très simple : il suffit d'écrire sur un papier ce qui vous a mis en colère ou a provoqué de la colère, un peu comme si c'était un journal. La différence avec les journaux occidentaux est que dans ce cas, une fois l'affaire écrite, le papier correspondant est déchiré et jeté à la poubelle. Ou, dans certains cas plus symboliques, il est brûlé. De cette manière, il ne reste aucune trace de la pensée, et c'est comme si d'une certaine manière, vous arriviez également à l'expulser de votre esprit. Cela semble-t-il être une fantaisie? Eh bien, cela a son importance.

Les preuves scientifiques. Il arrive parfois que la science ne fasse pratiquement que confirmer ou donner de la valeur à des traditions ou des coutumes ancestrales. Plus ou moins ce qui s'est passé dans ce cas. L'Université de Nagoya, au Japon, a mené une longue étude sur le sujet, et est arrivée à la conclusion que l'initiative fonctionne. Nous étions confiants que cette méthode éliminerait la colère jusqu'à un certain point, a déclaré Nobuyu Kawai, l'un des chercheurs, mais en réalité, nous avons été surpris que la colère soit éliminée presque complètement. Bien sûr, ce n'est pas la première fois qu'on étudie l'impact que l'interaction avec des objets physiques a sur l'esprit humain. Cependant, il semble que dans ce cas, psychologie, thérapie et tradition se rejoignent. Serait-il possible que les Japonais pratiquaient déjà la pleine conscience des siècles avant que cela ne devienne à la mode?

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up