Ni Sixième sens ni Signes : c'est le film de M. Night Shyamalan qui divise ses fans, et vous pouvez le voir sur Netflix

Index

Ni Sixième sens ni Signes : c'est le film de M. Night Shyamalan qui divise ses fans, et vous pouvez le voir sur Netflix

Le réalisateur américain M. Night Shyamalan a toujours su créer la polémique avec ses films à twists inattendus. Et ce dernier opus n'échappe pas à la règle ! En effet, ce film, qui a déchiré les fans de l'auteur, est désormais disponible sur Netflix. Si vous êtes un des nombreux admirateurs de Sixième sens ou de Signes, vous vous demandez peut-être ce qui a pu diviser ainsi les opiniones sur ce nouveau film. Est-ce que le maître du suspense a encore réussi à nous surprendre ? Ou bien a-t-il cette fois-ci raté son coup ? Il est temps de vous faire votre propre opinion en le découvrant en exclusivité sur Netflix.

Le retour du maître du suspense : M Night Shyamalan divise avec son film sur Netflix

Il est possible que le réalisateur M. Night Shyamalan n'atteigne jamais le reconnaissance qu'il a obtenue grâce à Le sixième sens. C'est grâce à cette histoire réaliste, dramatique et mystérieuse de fantômes que le cinéaste a pu révolutionner le cinéma d'horreur de manière significative. Depuis lors, sa carrière cinématographique a connu des hauts et des bas, notamment ces dernières années.

Après Le sixième sens, Shyamalan a maintenu le cap avec des propositions intéressantes comme Le protegé (à nouveau aux côtés de Bruce Willis) ou Signes. Mais sa trajectoire a été, au moins selon l'opinion de la majorité, clairement en déclin. Jusqu'à ce que vienne un film qui, même aujourd'hui, continue de diviser non seulement les experts, mais également la grande majorité des utilisateurs.

La película la plus étrange de M. Night Shyamalan

Après des échecs sonores comme celui de la prétentieuse bande de science-fiction After Earth, M. Night Shyamalan a décidé de reconsidérer sa carrière. Comment ? En abandonnant les projets à grande échelle de Hollywood, qui semblaient ne pas convenir à lui (au moins en ce qui concerne les recettes), et en se concentrant sur ce qu'il sait faire de mieux.

C'est-à-dire des films d'horreur : sans grands effets techniques, avec des budgets modestes, mais avec une atmosphère inquiétante et pleine de suspense. C'est ainsi que naquit La visite. C'était en 2015 et la carrière de Shyamalan se trouvait à son point le plus bas. Tellement que ce fut lui-même qui dut financer le film.

Tellement que La visite eut un budget ajusté de 5 millions de dollars. C'est-à-dire quelque chose de plus propre à un film indépendant ou de la série B qu'à l'un des réalisateurs les plus connus du cinéma nord-américain. Heureusement, le film n'avait besoin de rien d'autre que de raconter une histoire de peur. Et c'est quelque chose que Shyamalan a toujours su faire.

Peut-être pour dissimuler ces limitations dans les moyens, le réalisateur de Le sixième sens a décidé d'essayer quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant : utiliser un style « métro trouvé » (found footage en anglais) pour donner crédibilité à l'histoire. Une histoire dans laquelle deux frères vont à la maison de leurs grands-parents, dans une ferme isolée, et découvrent bientôt que quelque chose de bizarre se produit avec eux.

Le suspense disponible sur Netflix

Au moment de la sortie de La visite, la critique n'était pas non plus d'accord avec elle. Certains spécialistes ont loué ses retournements de scénario, les frayeurs soignés ou l'humour noir qui imprègne tout le film, mais il y en avait d'autres qui voyaient en elle un film prévisible et peu intéressant. Ce qui ne peut être nié, c'est que cela représente le Shyamalan le plus reconnaissable, son style à 100 %.

En outre, La visite a permis, grâce à l'insistance de son responsable, que la carrière du réalisateur récupère sa présence à Hollywood. Peut-être qu'il n'y aurait pas eu ses sorties les plus récentes, comme La trahison, sans elle. Si vous n'avez pas vu l'un des films les plus importants de la carrière de l'auteur, vous pouvez maintenant le faire sur Netflix.

Connaître notre façon de travailler sur ComputerHoy.

Étiquettes : Films, Cinéma

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up